Aller au contenu
Fruits de figuier

Quels engrais naturels sont recommandés pour la nutrition d’un figuier et booster la récolte l’an prochain ?

Partagez cet astuce avec vos amis

Le figuier est l’un des arbres fruitiers les plus merveilleux qui existe. Afin de permettre à cet arbre de se développer normalement, il est essentiel de l’entretenir et le nourrir en lui apportant les meilleurs fertilisants naturels.

Fertilisant Tonnerre

Le Fertilisant Tonnerre est un fertilisant entièrement naturel qui apporte à votre figuier tous les éléments nutritifs dont il a besoin, tant pour développer son système racinaire, produire de belles figues, et rester vigoureux.

Figuier

Alternative : la peau de banane

Ce fertilisant naturel pour le figuier est très riche en potassium. Pour utiliser la peau de banane comme engrais, il vous suffit de découper la peau en petits morceaux puis de l’enterrer à la base du figuier. Il faudra par la suite l’arroser occasionnellement. Ainsi, le potassium contenu dans la peau de banane enrichira le sol et permettra à votre figuier de se développer rapidement.

En complément de cette fertilisation, n’oubliez pas l’importance d’hiverner efficacement votre figuier pour assurer sa survie et sa vigueur jusqu’à la prochaine saison de croissance.

Alternative : les coquilles d’œuf

Les coquilles d’œuf sont particulièrement riches en calcium, un minéral nécessaire à la croissance du figuier. Ce fertilisant naturel assure une protection contre les éventuelles maladies et stimule la croissance. Pour utiliser les coquilles d’œuf, il faut tout d’abord les faire sécher pendant un ou deux jours. Ensuite, vous pourrez les broyer à l’aide d’un moulin à café ou d’un rouleau à pâtisserie.

  • Riches en calcium
  • Stimulent la croissance
  • Protection contre les maladies

Alternative : le marc de café

L’une des meilleures alternatives naturelles pour le figuier est le résidu du filtre à café. Le marc de café est donc un fertilisant naturel essentiel pour le développement et l’embellissement du figuier. Pour l’utiliser comme engrais naturel, il suffit de verser le marc de café à la base de votre figuier et de l’arroser fréquemment afin qu’il se mélange au sol.

Alternative : les cendres de bois

Les cendres de bois font partie des meilleurs fertilisants naturels qui fonctionnent bien pour les figuiers. Grâce à leur composition, elles accélèrent la croissance des figuiers et améliorent également leur apparence. Pour les utiliser, il suffit de verser une quantité de cendres de bois à la base du figuier et de l’arroser régulièrement.

Vous avez également la possibilité de mélanger les cendres de bois avec de l’eau, puis d’arroser votre jardin ou l’emplacement où vous avez planté le figuier.

Alternative : l’eau de cuisson

L’eau de cuisson est un engrais naturel très efficace pour la culture des plantes dont beaucoup de personnes ignorent les bienfaits. Ces eaux sont immensément riches en sels minéraux, vitamines et plusieurs autres éléments nutritifs qui permettent aux figuiers de croître facilement.

Pour l’utiliser, il suffit de laisser refroidir l’eau de cuisson puis de l’utiliser pour arroser le figuier.

N’hésitez pas à essayer ces alternatives naturelles et respectueuses de l’environnement pour garantir une croissance optimale de votre figuier.

? Ne manquez pas nos conseils chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Vous recevrez seulement un mail par semaine, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Partagez cet astuce avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *