Selon les derniers chiffres de 2021, Nantes est la sixième ville la plus peuplée de France avec approximativement 324 000 habitants. Cela ne l’empêche pas d’être aussi dans le top 10 des communes les plus vertes, ce qui a de quoi surprendre. Par conséquent, investir dans un appartement à Nantes est plus qu’une simple transaction immobilière, c’est une décision stratégique pour votre avenir. Pour cet article, nous allons vous donner trois raisons de vous diriger vers un bien neuf dans cette ville.
Contenus de la page
Une valeur immobilière en croissance constante
Comme la métropole nantaise est actuellement en pleine expansion à la fois économique et démographique avec une croissance largement supérieure à la moyenne nationale, la demande en logements neufs ne faiblit pas. Ce qui signifie que si vous devenez propriétaire dans les prochains mois, vous vous garantissez une plus-value certaine. On peut ainsi dire qu’en passant par une entreprise de construction reconnue comme Bati Nantes, vous partez sur de très bonnes bases. Que ce soit pour un investissement locatif ou pour vivre dans cette jolie ville d’ailleurs !
Un confort élevé et des normes environnementales à jour
Comme nous l’avons suggéré en introduction, la ville de Nantes fait partie à ce jour de celles qui sont les plus vertes. Elle a même été élue en 2013 “capitale verte de l’Europe”, grâce notamment à la mobilité durable et aux énergies renouvelables. Conscient de cela, les constructeurs locaux sont donc particulièrement soucieux de délivrer des appartements neufs avec des normes de construction respectueuses de l’environnement. C’est-à-dire avec un diagnostic de performance énergétique très élevé (rang A minimum).
Mais ce n’est pas tout : l’orientation optimisée, l’isolation thermique et phonique d’excellente facture et une ventilation efficace assurent un cadre de vie agréable et durable. On peut alors s’attendre à un niveau de confort inégalé au quotidien. Certains diront cependant que cela demande un budget initial bien plus important que l’achat d’un appartement d’occasion. C’est vrai, mais lorsqu’on prend en compte les économies d’énergie réalisées au fil des années, c’est finalement assez vite rentabilisé !
Des avantages fiscaux et financiers attractifs
Revenons plus en détail sur la question du financement. Quoi qu’on en dise, à superficie égale et dans un même quartier, le prix d’un appartement neuf sur Nantes est plus élevé qu’un bien d’occasion. Cela dit, en plus des économies d’électricité effectuées chaque année et de l’absence de travaux à entreprendre avec un logement neuf, ceux-ci s’accompagnent de nombreux avantages fiscaux et financiers.
Déjà, grâce au dispositif Pinel, les investisseurs peuvent bénéficier de réductions significatives sur leurs impôts. On parle de taux allant jusqu’à 21 % du prix d’achat en fonction de la durée de location de leur bien. De plus, l’acquisition d’un logement neuf ouvre droit à des prêts à taux avantageux, tels que le Prêt à Taux Zéro (PTZ) de qui rend l’investissement encore plus accessible au commun des mortels. Enfin, en fonction de votre projet immobilier, vous pourrez peut-être bénéficier aussi du Prêt Locatif Social (PLS) qui peut être relativement intéressant à Nantes.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel du secteur afin d’être informé sur les derniers avantages fiscaux en vigueur !
Je suis Marine, passionnée par la maison, la décoration et le bricolage
Chaque jour, je partage mes astuces sur Aiga-France pour vous aider à créer des espaces uniques et inspirants.