Aller au contenu
Comment réussir votre admission et préparer votre parcours professionnel pour un BTS immobilier à Paris

Comment réussir votre admission et préparer votre parcours professionnel pour un BTS immobilier à Paris

Partagez cet astuce avec vos amis

Réussir son admission et préparer son parcours professionnel pour un BTS immobilier à Paris peut être un véritable parcours du combattant si vous êtes mal préparé. Pour ce faire, il est important d’investir du temps, mais aussi de l’effort dans votre éducation.

Ce sera également le cas pour votre développement professionnel. Cependant, vous pouvez augmenter vos chances de réussir dans le secteur immobilier à Paris, si vous vous procédez étape par étape. Voici comment faire.

Faire un bon choix d’établissement

Du choix de votre établissement dépendra la qualité de votre futur parcours professionnel dans le domaine de l’immobilier sur Paris.

Il existe plusieurs établissements connus dans cette spécialisation métier. C’est pourquoi il est conseillé d’effectuer quelques recherches sur les établissements proposant des BTS immobilier à Paris.

Si le temps est votre allié, il vous sera beaucoup plus facile de choisir la meilleure option. Pour cela, nous vous recommandons de faire des recherches approfondies sur les classements et taux de réussite des établissements de votre choix.

N’hésitez pas à faire un top 3 là-dessus. Vous pouvez aussi lire des avis des anciens élèves de l’établissement afin de vous faire un meilleur avis.

Se préparer à l’examen d’admission

Pour prétendre à parcours professionnel pour un BTS immobilier à Paris, vous devrez avoir les qualifications requises pour le niveau. Cela implique d’avoir au préalable un diplôme de baccalauréat.

Dans le cas où vous n’êtes pas titulaires de ce diplôme, il est préférable de continuer vos recherches vers les formations annexes et autres passerelles valables qui vous permettront d’être éligible à la formation BTS.

Toute formation professionnelle

Pour pouvoir réussir votre admission à une formation en BTS immobilier à Paris, il vous sera ensuite demandé de passer un entretien. C’est en quelque sorte un pré-examen oral suivi d’un examen écrit. Nous vous conseillons ainsi de réviser les bases de l’immobilier.

Prenez le temps de vous préparer mentalement aux questions sur les raisons qui vous motivent à suivre ce domaine d’étude.

Une fois les qualifications requises respectées, il faudra maintenant créer un dossier de candidature en béton.

La mise en place du dossier de candidature

Toute formation professionnelle comme celle du BTS immobilier à Paris exige au minimum, la mise en place d’une lettre de motivation captivante.

Les recruteurs de ce type de formation doivent y percevoir pourquoi vous préférez poursuivre une formation professionnelle dans le domaine de l’immobilier plutôt qu’une autre.

C’est à ce stade que vous devrez mettre en avant toutes les compétences qui permettront de justifier vos arguments. Pour y arriver, n’hésitez pas à mettre en avant vos stages ainsi que vos expériences professionnelles dans le domaine, s’il y en a.

Il faut savoir que les stages pratiques seront passés au crible.

La préparation du parcours professionnel

Si vous réussissez à intégrer la formation en BTS immobilier à Paris, n’hésitez pas à approfondir les opportunités de stage dans les agences immobilières et autres cabinets d’expertise dans le domaine.

Privilégiez également tout ce qui est réseautage. Tant que l’occasion vous le permet, n’hésitez pas à participer à des conférences et des événements sur le thème de l’immobilier à Paris. Ce sera pour vous l’occasion de rencontrer des professionnels du secteur.

La création d’un profil LinkedIn est donc de rigueur pour élargir votre réseau. Planifiez également à l’avance votre carrière. Cela constituera un boost pour votre motivation. Cela implique de rester à jour sur l’évolution constante du marché de l’immobilier dans la région parisienne.

Mieux encore, vous pouvez donner un coup de pouce à votre éducation en participants à des séminaires ou encore des formations ponctuelles qui vous permettront de justifier de certifications pertinentes dans le domaine de l’immobilier.

Si vous êtes reçu, n’oubliez pas de vous préparer à la vie estudiantine à Paris. Cette préparation s’adresse surtout à ceux et celles qui ne sont issus de la région. C’est donc à ce niveau que vous devrez organiser votre logement et votre budget pour la vie Parisienne.

? Ne manquez pas nos conseils chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Vous recevrez seulement un mail par semaine, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Partagez cet astuce avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *