Aller au contenu

Investissez dans l’immobilier en Espagne : où acheter une propriété ?

Partagez cet astuce avec vos amis

Que vous souhaitiez faire l’acquisition d’un bien pour réaliser une plus-value à la revente ou vous lancer dans l’investissement locatif, l’Espagne est un pays où il fait bon investir. Diversité des paysages, climat méditerranéen, culture authentique, plages de sable fin, gastronomie, qualité de vie, secteur immobilier très dynamique, demande de logements accrue… Ce pays offre de belles opportunités. De plus, vous ne risquerez pas de passer à côté de la propriété idéale pour votre projet au vu de la grande diversité de biens proposés sur le marché. Mais où acheter en Espagne ?

Barcelone : une ville aux possibilités infinies

Barcelone est indubitablement l’une des villes les plus prisées d’Espagne, voire d’Europe. Capitale de la Catalogne, elle associe le charme historique de son centre-ville à son dynamisme économique et culturel ainsi qu’à sa douceur de vivre. Barcelone se situe à proximité de la mer tout en ayant un coût de vie relativement faible malgré sa réputation internationale. Qui plus est, la vie y est paisible, ses habitants sont très accueillants et son climat de sécurité se veut rassurant.

La capitale catalane est par ailleurs l’une des villes les plus innovantes en Europe. Une large panoplie d’entreprises du secteur technologique, de la biomédecine et des énergies renouvelables y sont implantées. On y trouve aussi de nombreuses infrastructures éducatives prestigieuses. Le marché immobilier à Barcelone est très dynamique et la demande locative ne cesse de croître. Investir dans la capitale de la Catalogne peut par conséquent offrir aux investisseurs un potentiel de plus-value incroyable.

Si vous souhaitez profiter de l’ambiance cosmopolite et authentique de la vieille ville, vous pouvez acheter une propriété dans le quartier gothique, le Born ou le Raval. Les quartiers résidentiels Sarrià, Gràcia et Eixample ne manqueront pas de faire votre bonheur si vous souhaitez opter pour un logement plus spacieux au sein d’un havre de paix. Si vous préférez être proche de la mer, vous pouvez miser sur une maison ou un appartement dans les quartiers du Poblenou, du Diagonal Mar ou de la Barceloneta.

La Costa Brava, le charme de la côte catalane pour votre investissement

Si vous souhaitez faire de la Costa Brava votre terrain d’investissement, visitez des maisons à vendre sur le site d’une agence immobilière qui maîtrise le marché local. Vous y trouverez facilement la propriété qui vous convient le mieux parmi le large catalogue qui y est proposé.

Investissement immobilier Costa Brava

Quoi qu’il en soit, la Costa Brava est située sur le littoral méditerranéen, au nord-est de la Catalogne, et jouxte la frontière française. Ce bout de paradis espagnol bénéficie d’un climat typique méditerranéen qui se veut doux en été et modéré en hiver. La région offre de surcroît des paysages magnifiques, entre plages de sable fin et criques sauvages, montagnes verdoyantes et villages pittoresques.

Elle est également une véritable oasis, idéale pour tous ceux qui veulent s’échapper de la foule et se ressourcer loin du stress urbain. Nous pouvons y ajouter son attractivité touristique, ses charmantes villes, sa richesse culturelle et son emplacement près de la frontière. À savoir que le coût de la vie sur la Costa Brava est plus bas comparativement à celui en France. Il a été constaté qu’il est environ 1,39 fois plus bas qu’à Paris. Pour ce qui est du prix de l’immobilier, il y est particulièrement attractif.

Parmi les villes les plus plébiscitées par les investisseurs en quête de rentabilité, on note d’abord Rosas (ou Roses) qui se trouve sur l’une des plus belles baies au monde, entre mer et montagne. Elle propose plus de 15 km de criques, 45 km de plages et 50 km de canaux navigables. Sa faune et sa flore se révèlent exceptionnelles, sans compter ses parcs naturels, dont ceux du Montgrí, des Aiguamolls et de l’Empordà. Rosas est aussi une ville historique qui abrite des monuments mégalithiques et des vestiges antiques.

On cite par ailleurs Blanes, surnommée la « porte de la Costa Brava ». C’est une station balnéaire qui, en été, constitue un véritable aimant à touristes. Son identité gravite autour de son patrimoine historique et culturel. La ville d’Empuriabrava se distingue quant à elle par sa marina résidentielle qui figure parmi les plus grandes du monde. Elle est surnommée la « Venise d’Espagne » et est considérée comme l’une des plus belles villes espagnoles. À ces villes s’ajoutent bien sûr Cadaqués et Tossa de Mar, autrement appelée le « paradis bleu » de la Costa Brava. Elle tire son épingle du jeu du fait de ses magnifiques plages.

Grenade, nichée au pied de la Sierra Nevada

Nichée au sud de l’Espagne, au pied de la Sierra Nevada, Grenade enchante par sa beauté, sa culture et son histoire. Cette ville dispose d’un patrimoine exceptionnel à l’image du célèbre palais de l’Alhambra qui est un véritable chef-d’œuvre de l’architecture hispano-arabe. Elle met bien en évidence la richesse de son héritage arabe, mais aussi chrétien et juif. Soulignons que ses habitants sont particulièrement conviviaux.

La ville profite en plus d’un emplacement privilégié et fait profiter à ses habitants de la proximité de la mer et de la montagne. Nous pouvons ajouter sa grande variété d’activités de loisirs, dont les festivals culturels, les musées, les terrains de golf, les sports nautiques… Son économie se révèle solide et est soutenue notamment par le tourisme ainsi que les services et les industries manufacturières. Sachez également que Grenade a déployé en 2013 un programme de citoyenneté par investissement. Son but est de faire prospérer le plus possible l’économie locale. Ce programme offre en contrepartie aux investisseurs étrangers la possibilité d’obtenir une citoyenneté légale permanente et un second passeport.

L’autre atout de Grenade tient à son marché immobilier sain qui se caractérise par des prix exceptionnellement bas. Parmi ses quartiers, le centre-ville historique figure parmi les plus beaux d’Espagne. Il abrite de nombreux monuments, maisons typiques, places pittoresques et églises. Si vous préférez les quartiers plus calmes et plus modernes, optez pour le Zaidín, le Realejo ou le Genil.

Au cœur de l’Espagne : Valence, une ville dynamique et éclectique

Sortant du lot du fait de son énergie et de sa diversité, la ville de Valence se trouve sur la côte est de l’Espagne. Elle est la troisième ville du pays de par son importance économique et sa population. Valence propose un mélange harmonieux entre modernité et tradition, innovation et culture, terre et mer. Son climat se veut agréable toute l’année, avec plus de 300 jours de soleil par an.

La gastronomie locale est aussi l’un des points qui caractérisent la ville, dont la fameuse paella. Valence fait également partie du Pays d’Art et d’Histoire et propose toute une panoplie de promenades urbaines, de monuments architecturaux et culturels. Son économie qui est aussi compétitive que performante est essentiellement orientée vers des secteurs comme l’agroalimentaire, l’électronique, les constructions mécaniques et la métallurgie. À tout cela s’ajoute le fait que son territoire est recouvert à 45 % de nature avec près de 300 hectares d’espaces verts. La ville dispose d’un accès rapide vers Paris, Lyon, Bruxelles, Marseille, Toulouse, Nantes, Reims, Le Havre, Marseille, Strasbourg, Besançon… Notons que ces derniers temps son marché immobilier connaît un essor fulgurant.

Vous pouvez investir dans un bien situé au sein du centre historique où vous pourrez visiter la cathédrale, le marché central ou la Lonja. Si vous souhaitez évoluer dans un quartier récent, Ruzafa, Campanar ou Benimaclet vous conviendront. Vous y trouverez une ambiance branchée et jeune. Dans le cas où vous souhaitez être proche de la plage, misez sur une maison ou un appartement dans le Cabanyal, Malvarrosa ou Patacona.

investir immobilier Espagne

La Costa del Sol – un paradis ensoleillé au bord de la Méditerranée

La Costa del Sol (qui signifie littéralement Côte du soleil en français) figure sans doute parmi les destinations espagnoles les plus populaires en termes d’investissement immobilier. Elle est établie au sud du pays, notamment dans la province de Malaga. Costa del Sol, c’est plus de 150 km de côte bordée de terrains de golf, de ports de plaisance, de villages charmants, de parcs naturels et de plages paradisiaques. Cette région est par ailleurs plébiscitée par les étrangers qui veulent profiter pleinement du soleil, de la mer et de la vie nocturne. La Costa del Sol offre en effet des journées ensoleillées et chaudes presque toute l’année. Elle séduit aussi par son emplacement privilégié en Andalousie, laquelle justifie d’une richesse culturelle exceptionnelle. La demande de logement y est conséquente, ce qui est pour vous l’occasion de faire fructifier votre investissement.

Si vous êtes à la recherche d’une propriété de luxe, vous trouverez votre compte dans des zones comme Benahavís, Estepona, Puerto Banús ou Marbella. Vous y côtoierez bien entendu des célébrités ainsi que des personnalités fortunées. Si vous désirez profiter d’un bien plus abordable, orientez-vous vers Torremolinos, Mijas ou Fuengirola où vous pourrez apprécier la convivialité des habitants et le charme andalou.

? Ne manquez pas nos conseils chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Vous recevrez seulement un mail par semaine, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Partagez cet astuce avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *