Aller au contenu
Femme faisant le ménage.

Ce légume peut être utilisé de 10 manières différentes pour garder votre maison propre.

Partagez cet astuce avec vos amis

Les pommes de terre ne sont pas seulement faites pour être consommées. Elles peuvent aussi être utilisées pour diverses astuces de nettoyage dans la maison.

Voici 10 conseils surprenants pour utiliser les pommes de terre comme aide ménagère.

1/ Nettoyer les carreaux avec une pomme de terre

La pomme de terre est un détergent naturel qui peut être utilisé pour nettoyer différentes surfaces de la maison, y compris les carreaux. Il suffit de couper une pomme de terre en deux et de l’appliquer*directement sur les surfaces à nettoyer.

L’utilisation de matières féculentes comme la pomme de terre pour retirer la saleté et les taches sans effort est un exemple de leur efficacité ; de même, pour un nettoyage impeccable des joints de carrelage, des méthodes similaires peuvent être tout aussi efficaces.

2/ Rajeunir les rideaux blancs ternis

Avec le temps, vos rideaux blancs deviennent jaunâtres et perdent leur éclat. Vous pouvez utiliser de l’amidon de pomme de terre pour redonner de la blancheur à vos rideaux. Pour ce faire, ajoutez deux cuillères à soupe d’amidon à l’eau du bassin lors de la lessive manuelle en plus de la poudre à laver habituellement utilisée.

3/ Éviter la buée sur les vitres et miroirs

Le jus de pomme de terre agit également comme antibuée lorsqu’il est appliqué sur les vitres et les miroirs de la maison. Cette astuce peut être particulièrement utile dans la salle de bain.

4/ Dégraisser le dosseret de la cuisine

L’eau de cuisson des pommes de terre est un excellent dégraissant pour éliminer les couches de graisse incrustées sur les murs et le dosseret de votre cuisine.

  • Pour préparer ce nettoyant, conserver l’eau de cuisson des pommes de terre après utilisation.
  • Mélangez-la à parts égales avec du vinaigre blanc et versez dans un vaporisateur pour une utilisation facile.
  • Utilisez ce mélange pour nettoyer le dosseret ou les plans de travail en acier inoxydable.

cuisine

5/ Enlever les taches d’herbe sur les tissus

Les pommes de terre peuvent également être utilisées pour éliminer les taches d’herbe sur les vêtements et autres tissus. Pour ce faire, frottez la tache fraîche avec un morceau de pomme de terre en mouvements circulaires, puis laissez sécher avec de l’amidon de pomme de terre pour former une croûte qui facilitera le détachage.

6/ Redonner de l’éclat à votre vaisselle

Lavez simplement vos plats dans l’eau de cuisson des pommes de terre pour restaurer leur ancienne brillance.

Notre contenu est offert sans frais : si vous trouvez de la valeur ici, partagez-le pour nous aider à grandir !

7/ Absorber les mauvaises odeurs

Pour éliminer naturellement les mauvaises odeurs dans une pièce ou un réfrigérateur dans la cuisine, il vous suffit de couper des tranches de pommes de terre et de les placer dans un petit plat. Les tranches de pommes de terre absorberont facilement les mauvaises odeurs.

Note :

N’oubliez pas de verser quelques gouttes de jus de citron sur les pommes de terre pour qu’elles ne s’oxydent pas et changez régulièrement les tranches.

8/ Supprimer les mauvaises herbes du jardin avec l’eau de cuisson des pommes de terre

Pour vous débarrasser des mauvaises herbes sans utiliser de pesticides chimiques, il vous suffit de verser l’eau de cuisson des pommes de terre encore chaude directement sur les mauvaises herbes qui envahissent votre jardin.

9/ Nettoyer l’argenterie ternie

Pour enlever toute trace de ternissement sur votre argenterie et lui redonner son éclat d’origine, trempez-la simplement dans l’eau de cuisson chaude des pommes de terre pendant 10 minutes avant de la frotter avec un chiffon sec.

elimine

10/ Lutter contre le calcaire incrusté

Les pommes de terre sont également efficaces pour dissoudre le calcaire. Vous pouvez les utiliser pour nettoyer les robinets couverts de calcaire dans la cuisine ou la salle de bain : coupez une pomme de terre en deux, frottez le robinet avec, laissez agir pendant 10 minutes, frottez à nouveau et rincez.

En adoptant ces conseils de grand-mère, vous pourrez utiliser les pommes de terre comme une aide ménagère naturelle, efficace et économique.

Les pommes de terre sont indispensables dans la cuisine, mais elles ont également toute leur place dans votre boîte d’astuces de nettoyage !

? Ne manquez pas nos conseils chaque semaine !

Nous ne spammons pas ! Vous recevrez seulement un mail par semaine, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez.

Partagez cet astuce avec vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *