débouchage-toilette-2

Débouchage toilette : quel est le prix d’une intervention ?

Le prix de l’’intervention pour un débouchage de toilettes varie en fonction de la nature de vos WC et donc de la technique à utiliser ainsi que des heures d’intervention. Faire appel à un plombier est sans doute la meilleure chose à faire quand la situation parait trop compliquée. Les plombiers offrent une rapidité d’exécution et profitent d’une expérience permettant de limiter les accidents.

Le prix d’un débouchage toilette

Les heures de services réguliers pour un débouchage de toilette sont durant la journée. Dans la semaine, c’est donc du lundi au vendredi de 7h à 19h. Pour les débouchages de toilettes en urgence, surtout en soirée, les tarifs sont doublés. Pour les fins de semaine et les jours fériés, ils sont également doublés.

En la moyenne et en général, le prix de débouchage de toilette est entre 100 euros à 600 euros. Il est important de prendre en compte la localisation.

Le prix des travaux de débouchages en fonction des toilettes

Les plombiers évaluent l’état du dommage avant de fixer un prix.

Le prix pour un débouchage de toilette manuel

L’opération de débouchage manuel nécessite l’usage d’un large éventail de matériel. L’utilisation d’une ventouse ou d’un furet par le plombier professionnel est nécessaire lorsque le bouchon se situe près d’un W.C. Par contre, l’utilisation d’un aspirateur à eau est indispensable lorsque le bouchon est enfoui profondément dans les canalisations. Un hydrocureur haute pression fera aussi l’affaire. Avec les frais de mains-d’œuvre et de déplacement, le prix en moyenne est donc 100 euros.

            Le prix pour un débouchage de toilette plus complexe

Pour un débouchage plus complexe, l’intervention est donc plus longue. De ce fait, cela requiert l’usage d’outils plus sophistiqués qui engendra sûrement un coût plus élevé.

Pour déboucher une canalisation partiellement bouchée, le prix est de 200 euros environ, et 500 euros pour le débouchage complet. Pour le désengorgement à l’aide de camion pompe ou d’hydrocureur, le prix peut s’élever à 600 euros.

Le prix de débouchage et de curage de tout-à-l’égout

Le débouchage et le curage, autrement dit lavage de tout-à-l’égout sont des opérations compliquées et coûteuses. Le prix de ces genres de prestations est environ 500 euros HT, pareil pour déboucher une canalisation de colonne d’immeuble.

débouchage-toilette

Qui prend en charge la facture ?

Le locataire et le propriétaire d’une maison peuvent être amenés à payer la facture de débouchage de toilette. Tout dépend de ce qui est arrivé.

Il est à préciser que les locataires faisant face à un débouchage de canalisation peuvent aviser leurs propriétaires. Ces derniers pourront contribuer aux dépenses des travaux de désengorgement, surtout lorsque le bouchon est dû à l’usure des canalisations.

Dans certains cas, les propriétaires ou les maîtres des lieux peuvent prendre en charge les frais des travaux. C’est surtout le cas si l’engorgement se situe dans les tuyaux d’évacuation ou dans la colonne principale.

En effectuant son travail en matière de débouchage, toilette, un plombier doit :

  • Identifier la cause et l’emplacement du bouchon en question ;
  • Procéder à une inspection vidéo à l’aide d’un endoscope ;
  • Désengorger le tuyau par pression ;
  • Curer la canalisation et retirer les blocs de calcaire ;
  • Vérifier la tuyauterie dans son ensemble.

Il est à préciser qu’un hydrocurage des canalisations est recommandé tous les 5 ans.

Boulogne-Billancourt : Tout savoir sur le prix d’un débouchage de toilette

Si vos toilettes sont bouchées et que l’utilisation d’un déboucheur classique et d’une ventouse n’y change rien, alors faites appel à un plombier. Lorsque vous faites appel à un plombier pour rectifier ce problème majeur, le prix de l’intervention peut varier en fonction des dommages et des outils à utiliser. Si vous habitez à Boulogne-Billancourt, voici ce qu’il faut savoir à propos du coût de cette prestation.

Faire des devis

À Boulogne-Billancourt, de multiples artisans plombiers sont en service. Ils sont prêts à rendre service aux habitants tous les jours et à n’importe quelle heure. Pour trouver le meilleur plombier au meilleur prix, n’hésitez pas à comparer leurs offres en leur demandant des devis. Le devis vous permet de connaître les différentes interventions que le plombier va effectuer et leurs coûts. Sachez qu’à Boulogne-Billancourt, les devis de plomberie sont gratuits.

Une intervention pas cher

Les plombiers de Boulogne-Billancourt sont qualifiés pour répondre à toutes vos problématiques d’obstructions : curage canalisation, assainissement canalisation, curage canalisation d’urgence, débouchage tout à l’égout, etc. Le prix de l’intervention est très peu cher, ce qui fait des plombiers de Boulogne-Billancourt les moins chers de toute l’agglomération Parisienne.