décorer les murs de son salon

6 façons de décorer les murs de son salon

En cette saison, le temps passé à l’intérieur de la maison s’allonge. De quoi donner envie de refaire la décoration de son salon. Peinture encadrée, sticker, tapisserie 3D ou encore fond d’écran photo, les choix sont multiples. Tout de suite, 6 conseils déco et tendances.

1. Peinture encadrée

Si vous aimez changer régulièrement de décoration ou si vous êtes indécis, la meilleure option est certainement la peinture encadrée. La seule chose à définir de façon définitive est l’emplacement où vous allez planter le clou.

Ensuite, vous pouvez accrocher la peinture de votre choix aussi longtemps que vous le voulez. Vous pourrez ainsi renouveler votre décor chaque saison ou tous les mois si le cœur vous en dit. Autre avantage, en cas de déménagement, vous emportez avec vous votre collection de tableaux !

2. Fond d’écran photo

Vous disposez d’un vaste mur derrière votre canapé que vous aimeriez recouvrir d’une photo panoramique ? Avez-vous pensé au fond d’écran photo ? Posé sur l’intégralité de la surface, en respectant les différentes ouvertures, portes et fenêtres entre autres, il habille votre espace d’un décor harmonieux très tendance.

3. Tapisserie impression 3D

Pour agrandir l’espace, rien de tel qu’une tapisserie 3D. Ce type d’impression haute définition est capable de donner des effets de perspective incroyables. Un papier peint représentant un tunnel en trompe-l’œil vous emportera vers une autre dimension ! Une autre possibilité est d’opter pour des effets de matières en relief comme un assemblage de fausses briques ou mosaïques.

Pour dénicher ce genre de tapisserie, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés en décoration et bricolage ou consulter des sites e-commerce tel que https://myloview.fr. Dans tous les cas, renseignez-vous sur la technique à suivre pour poser ce type de papier peint.

4. Sticker rond

Un sticker rond s’échappant de votre canapé est une véritable bulle d’originalité. Moins compliqué à poser qu’une tapisserie panoramique, le sticker apporte une ouverture vers l’imaginaire.

5. Stickers vitraux pour vos baies vitrées

Vous avez un problème de vis-à-vis ? Optez pour des stickers vitraux pour vos baies vitrées. De nombreux motifs existent. Il vous suffit de choisir celui qui fera jouer la lumière sans assombrir pour autant votre espace. Par ailleurs, il n’est pas obligatoire de couvrir l’intégralité de la fenêtre, vous pouvez choisir de placer un autocollant uniquement sur la partie basse par exemple.

6. Pochoir mural

Vous avez l’âme d’un peintre ? Pourquoi ne pas essayer de peindre avec un pochoir mural ? Vous en trouverez de toutes sortes dans le commerce : des lettres, des motifs géométriques ou figuratifs. Vous le recouvrez de la couleur souhaitée à l’aide d’une éponge ou d’un rouleau à peinture en mousse, vous laissez sécher, vous retirez délicatement le pochoir et le tour est joué !

Pour décorer votre salon, vous pouvez opter pour de la peinture, des stickers, des tapisseries, des fonds d’écran ou encore des peintures encadrées. Tout dépend de votre budget et de vos envies. Avant de vous engager, renseignez-vous sur la qualité et la technique de pose.