sapin de noel enneigé avec accessoires de déco dans le salon

7 idées déco de sapin de Noël

Noël, ce n’est qu’une fois dans l’année, et installer le sapin est un moment de joie et d’excitation en famille ou entre amis qui vaut la peine de s’attarder dessus. D’ailleurs, les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, et cela signifie qu’il est temps de commencer à réfléchir à la façon de décorer votre arbre de Noël.

Mais, tous les ans, votre sapin possède la même décoration et vous en avez marre ? Aiga-France vous apporte 7 idées pour décorer votre sapin de Noël différemment pour émerveiller votre salon rien que par sa présence.

1. Le traditionnel arbre de Noël rouge

L’une des idées de décoration de sapin de Noël les plus populaires est le traditionnel sapin rouge. 

La vue d’un arbre de Noël orné de boules, de rubans et de lumières rouges est un souvenir d’enfance cher à de nombreuses personnes. Intemporel et toujours en vogue, vous pouvez obtenir ce look de plusieurs manières.

  • En utilisant des ornements entièrement rouges, y compris des boules, des guirlandes et des lumières rouges. 
  • Ou alors, en vous servant d’accessoires et de lumières blanches avec des tons rouges, comme des rubans ou des nœuds rouges. 

sapin de noel déco rouge près d'une cheminée

2. Le sapin de Noël enneigé

Idée magnifique représentant le mieux la saison de Noël, le sapin enneigé permet de faire rentrer la neige dans son intérieur. Et c’est sublime ! Certains utilisent de la vraie neige pour ce genre de décoration. D’autres se servent de fausse neige que l’on trouve dans les grandes surfaces.

Pour créer ce look, commencez par recouvrir tout le sapin de peinture blanche en spray. Une fois que la peinture est sèche, ajoutez une couche de fausse neige. Vous pouvez en trouver dans la plupart des magasins d’artisanat. 

Appliquez la neige uniformément, en faisant bien attention à l’extrémité des branches, généralement fragiles. 

Avec cette magnifique sensation d’hiver dans votre salon, vous pouvez rajouter quelques accessoires scintillants, comme des lumières blanches et des ornements argentés. Cette décoration simple mais chic remplira votre maison de la joie des fêtes de fin d’année.

sapin de noel enneigé avec accessoires de déco dans le salon

3. Le sapin ultra lumineux

Rendez votre intérieur plus illuminé que jamais avec cette fameuse déco de sapin de Noël. Et oui, cette année, abandonnez le traditionnel vert au profit d’un arbre de Noël ultra lumineux. 

Paré de lumières et de décorations colorées, cet arbre est sûr d’apporter un sourire à tout le monde, en particulier aux plus petits. On se croirait, en effet, dans un monde imaginaire dès lors que nous rentrions dans le salon. Guirlandes lumineuses, mini lumières et bougies au sol, sans parler de la fameuse étoile brillante au sommet, rendez cette surface féerique comme vous ne la verrez jamais durant une autre période de l’année. 

sapin de noel ultra lumineux dans la nuit

4. Le mini sapin de Noel

Pour changer du grand et imposant sapin dans un salon étroit et déjà accessoirement chargé, optez pour le mini sapin de Noël. 

Tout aussi élégant, cosy et chaleureux, le mini sapin vous permet de le placer là où vous le désirez : sur une table en guise de centre de table, dans un des coins du salon, sur une commode ou même directement dans la chambre de votre enfant. 

De plus, il sera à la portée de ce dernier, qui pourra le décorer à sa guise sans risquer de trébucher à cause d’une éventuelle hauteur. Déco bleues, roses, rouges, blanches ou dorées, choisissez les couleurs du mini sapin en fonction du style de votre intérieur. 

5. Des nœuds pour le sapin

Un Noël en joie commence par la façon dont vous décorer votre sapin ! Pourquoi ne pas utiliser de jolis nœuds de rubans en guise de décoration ? Ils permettent d’apporter un effet cocooning à toute la pièce, créant aussi un look original à ce célèbre arbre.

Vous pouvez utiliser des rubans dans une diversité de couleurs et de styles, mais il faut qu’ils soient toujours en accord avec le ton de votre intérieur.

En effet, même si c’est que par période, le plus beau dans une déco de sapin, c’est que celle-ci soit en adéquation avec le reste de votre pièce pour donner un sentiment de continuité et de naturel. 

Pour faire les nœuds, il suffit d’enrouler le ruban autour des branches et de le fixer en place avec une attache (ou le nœud lui-même). 

Une déco facile, rapide et élégante à souhait !

sapin de noel avec noeuds de déco dans un salon

6. Des cœurs en déco pour le sapin

Symbolisant l’amour, les cœurs offrent un tas de chaleur et de douceur à une décoration, en particulier s’il s’agit de celle du sapin de Noël. 

Ajoutez alors quelques éléments de déco en forme de cœur sur l’arbre, qu’ils soient ornés de paillettes, de sequins ou de perles, peu importe, pourvu qu’ils apportent cet aspect romantique au sapin. 

Trouvez ces décorations dans plusieurs styles divers, du rouge et vert traditionnel aux couleurs plus modernes comme le blanc, le rose et l’argent. Complétez ces ornements par quelques guirlandes en formes d’étoiles, elles sont parfaitement assorties et ajoutent élégance et convivialité au décor. 

deux sapins de noel avec déco en coeur

7. L’arbre de Noël tout en rose

Une couleur très tendance depuis quelques années, le rose apporte chic, charme et féminité à votre déco

Plutôt que d’opter pour des couleurs primaires, le rose permet de changer et de casser les codes. Le sapin de Noël, doté de plusieurs nuances de roses, apporte un style à part et surtout un certain romantisme, une élégance et une attirance visuelle qui plaira à tout le monde. Idéal dans un intérieur au look vintage et scandinave. Vous pouvez même compléter le look avec une étoile ou un ange rose. 

Utilisez le rose comme couleur de base et ajoutez d’autres couleurs pour renforcer l’intensité du coloris. Si vous voulez vraiment sortir le grand jeu, recouvrez toute votre maison de nuances de rose, du sapin aux oreillers de votre canapé. 

salon et sapin de noel nuances de rose