Le filtre à sable de piscine est comme les reins dans notre organisme. En effet, il purifie votre piscine ! Il est alors essentiel d’avoir un filtre à sable de piscine si vous voulez garder votre piscine propre et sûre à utiliser. Plus important, le filtre à sable fait partie des meilleurs filtres à utiliser pour nettoyer une piscine grâce aux filtres remplis de sable.
Ce qui est incroyable, c’est qu’il nécessite de faibles coûts d’entretien. Plus il est sale, plus il peut facilement piéger de particules. Autant vous voulez qu’il soit plus sale pour contenir encore plus d’impuretés, autant il est nécessaire de le garder un peu plus propre, mais pas entièrement propre.
Contenus de la page
L’avantage d’utiliser un filtre à sable
Il existe des différences entre les différents types de filtres.
Filtre à sable vs filtre à cartouche
Vous aurez besoin de moins d’efforts lors de l’utilisation de filtres à cartouche, 1 à 3 heures de nettoyage. Cependant, le lavage de ces filtres implique un arrosage et un trempage chimique. Le fait que les filtres à cartouche soient sujets aux fuites est une raison importante pour laquelle vous devriez envisager d’utiliser de filtre à sable de piscine pour filtrer l’eau de votre piscine.
Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à entretenir votre piscine, sélectionner le bon filtre à sable pour sa piscine serait une idée parfaite.
Filtre à sable vs filtre DE
Les filtres DE efficaces et performants sont capables de piéger la plupart des particules, principalement de 3 à 5 microns, leur utilisation nécessite beaucoup d’efforts. Il serait préférable que vous fassiez un immense assemblage interne avant de les nettoyer, ce qui est un processus laborieux.
Les filtres DE doivent être pulvérisés et la plupart des produits chimiques utilisés peuvent être très irritants. Il doit être fait au moins 2-3 fois par an. D’autre part, le filtre à sable pour piscine nécessite un lavage toutes les quelques années, ce qui ne vous coûte pas cher pour les entretenir.
Entretien des filtres à sable
Le filtre ou la pompe à sable pour piscine est relativement facile à entretenir. La seule fois où vous devez le faire, c’est lorsque le manomètre atteint 8 à 10 bars de pression. Il serait donc primordial de laver à contre-courant toute saleté dans le filtre piscine pour qu’il fonctionne efficacement. Cela aiderait si vous faisiez cela tous les 1 à 2 mois, mais cela dépend de l’état et de l’environnement de votre piscine.
Je suis Marine, passionnée par la maison, la décoration et le bricolage
Chaque jour, je partage mes astuces sur Aiga-France pour vous aider à créer des espaces uniques et inspirants.