Les tendances déco actuelles pour votre salle de bains

La salle de bains est l’une des pièces les plus fréquentées d’une maison. Pour cela, elle doit être aménagée et décorée avec soins pour être suffisamment confortable. Cependant, face aux nombreuses idées de décoration, il n’est pas toujours simple de faire le bon choix. Zoom sur les grandes tendances déco actuelles pour aménager votre salle de bains !

Optez pour un total look blanc

Le blanc est une couleur intemporelle très prisée en décoration d’intérieur pour ses nombreux avantages. Adopter cette couleur dans toute la décoration de votre salle de bains est une tendance qui sert dans un premier temps à agrandir l’effet visuel de cette pièce. Autrement dit, vous aurez l’impression d’avoir un espace beaucoup plus grand avec du blanc. De plus, le blanc dans la salle de bains vous offre de nombreuses possibilités d’aménagement. En effet, il s’harmonise aisément avec toutes les matières et les couleurs puis permet de les mettre en valeur. Vous pouvez donc créer toute sorte d’ambiance pour adapter davantage la salle de bains à votre goût.

Pour inviter le total look blanc dans votre salle de bains, misez sur le style laboratoire ou nature avec l’utilisation de matériaux naturels. Il s’agit notamment du bois blanc, du marbre, etc. Aussi, optez pour des meubles, carrelage, papier peint à base de ces matériaux pour la réussite de votre décoration. Les motifs fleuris, les objets en forme d’animaux et tout ce qui pourrait rappeler la vie au naturel sont de précieux atouts. Pour compléter le décor de votre salle de bains, cherchez un receveur de douche de couleur blanche et qui s’inscrit parfaitement dans le style de la pièce.

salle de bain look blanc

Des équipements connectés et sans contact

La décoration connectée est l’une des idées de décoration les plus tendance du moment. Rendez votre salle de bain plus agréable avec ce style de décoration en misant sur des équipements connectés. En effet, ces objets sont à la fois esthétiques et pratiques au quotidien. Par exemple, un miroir connecté sublime votre intérieur et sert de tablette tactile géante pour gérer vos mails, vos comptes sur les réseaux sociaux, et même consulter la météo. Certains modèles récents disposent de fonctionnalités intéressantes telles que l’indication de l’humeur qui se lit sur un visage placé devant le miroir.

Les luminaires connectés représentent également des objets pratiques pour une salle de bain connectée. Avec ces équipements connectés, vous pourrez changer, selon vos envies, les couleurs de l’éclairage de la salle en vous servant d’une télécommande ou d’une application sur smartphone. Le pommeau de douche connecté, la brosse à dents intelligente, le chauffage connecté, les enceintes étanches, etc. sont autant d’équipements qui permettent d’avoir une douche connectée.

Pour mieux mettre en valeur votre douche, assurez-vous d’éviter la surcharge dans la salle de bains. Cherchez plutôt à créer des espaces pour rendre la pièce plus spacieuse et agréable.

Ne négligez pas l’éclairage !

L’éclairage occupe une place capitale dans toute sorte de décoration intérieure comme extérieure. Vous devez donc miser sur un éclairage optimal de votre salle de bain de jour comme de nuit. Pour cela, il faut, dans un premier temps, vous assurer qu’il y ait suffisamment d’ouvertures qui laissent entrer la lumière du jour pour éclairer cet espace. Il s’agit notamment des fenêtres, des portes, des claustras, etc.

Ensuite, il faut miser sur le choix de luminaires adaptés pour assurer l’éclairage pendant la nuit. À ce niveau, il existe une gamme très variée de modèles qui pourraient convenir à des styles de décoration bien définis. Nous vous conseillons de miser sur les modèles au design sobre et unique qui peuvent s’adapter à plusieurs styles de déco. Pour l’éclairage de votre salle de bain, vous pouvez opter par exemple pour :

  • des suspensions,
  • des lampes dirigeables,
  • des lampes XXL,
  • un plafonnier LED,

Il y a aussi des lampes d’appoint qui se fixent généralement sur les équipements présents dans la salle de bain. Vous pouvez par exemple faire fixer des luminaires tout autour de votre miroir pour un effet ring light propice à la prise de photos et vidéos.

Les couleurs tendances : terracotta, vert et or

Le terracotta, le vert et l’or sont des couleurs qui s’invitent de plus en plus dans les salles de bain modernes depuis quelques années en raison de leurs nombreux avantages. Tout d’abord, ces couleurs permettent de rendre la salle de bain beaucoup plus chaleureuse sans trop la charger. Ces couleurs sont très faciles à accessoiriser avec d’autres matières et couleurs dans la salle de bain. Aussi, le vert, le terracotta et l’or sont des couleurs qui rappellent bien la nature, qui s’invite de plus en plus dans les salles de bain.

Pour tous ces avantages, choisir l’une de ces trois couleurs vous permettra non seulement d’avoir une décoration tendance, mais aussi une salle de bain confortable et agréable.