Aller au contenu
meilleur agent immobilier - IMG de garde

Comment trouver le meilleur agent immobilier?

Faire le bon choix d’un agent immobilier est primordial dans l’achat ou la vente de bien immobilier. L’appel à un agent non-qualifié peut effectivement entraîner des corollaires négatifs. Il faut donc bien discerner les bons critères de sélection adaptés à ses besoins. Voici quelques conseils pour trouver un meilleur agent immobilier.

 Reluquer l’expérience et les compétences de diverses agences

Le professionnalisme s’avère classé à la jauge importante dans l’adoption d’un meilleur agent immobilier, sans compter l’ancienneté de la personne dans le service du domaine de vente immobilière. Pour percevoir l’expérience de chaque agent immobilier, il est possible de voir le nombre de ventes réussi par chaque agent.

Afin de ne pas manquer à une bonne affaire, la parfaite connaissance du marché local est aussi requise à l’agent immobilier. Pour pouvoir authentifier cela, il suffit juste de questionner l’agent immobilier en rapport au marché local. Il est également conseillé de consulter le site internet de l’agent pour voir ses expériences et ses compétences.

Pour avoir un avis plutôt clair sur la qualité de service dont l’agent immobilier peut dévouer sera mieux éclairé de bouche à oreille. Il vaut mieux parler directement à l’agent immobilier et lui demander ses exploits et de partager les coordonnées des clients pour des témoignages. L’affichage des commentaires sur le site internet de l’agent immobilier facilite également la tâche. Ces retours des clients sont en effet contrôlés par un organisme indépendant selon la véracité des commentaires émis. Il est alors possible de scruter les commentaires de ceux qui ont fait confiance à l’agent.

Savoir déceler ses besoins

Pour trouver un meilleur agent immobilier, il est primordial de définir ses propres besoins. Cela permettrait à l’agent immobilier de répondre facilement à la demande du client. Il est essentiel que l’agent immobilier et le client aient une bonne communication.

Ainsi, il pourra aussi apporter le maximum de satisfaction sur les besoins du client. Car un agent qui sait prendre en compte les intérêts de son client avant les siens est digne d’être le meilleur de tous les agents.

meilleur agent immobilier

Comparer les différences de prix

Avant de sélectionner l’agent immobilier, il est essentiel de consulter plusieurs agences et comparer leurs prix. Il ne faut surtout pas hésiter à négocier les frais d’agence s’ils sont trop élevés.

La plupart du temps, les frais d’agence varient en fonction de la localisation de l’agence. Si l’agence se localise dans une métropole, les frais d’agence seront plus coûteux, contrairement aux zones rurales. Il subsiste aussi divers comparatifs permettant d’évaluer et de percevoir les différentes agences immobilières. Ils permettent de cerner le meilleur agent immobilier pour les commandes concises du client suivant différents critères.

Les frais d’agence appelée aussi honoraires de vente concevaient la seule commission des agences immobilières. Ils concèdent un investissement en communication pour mettre en avant le bien sur le marché. Cet investissement  permet à l’agence immobilière de vouer réellement du temps à gérer et organiser des rendez-vous pour les visites du bien. Il est à noter que le prestige de la qualité de service apportée correspond souvent au palier des frais d’agence.

Choisir un agent immobilier propriétaire de la carte professionnelle

La carte professionnelle est procurée pour une viabilité de trois ans par la chambre de commerce et de l’industrie. Elle est commandée par la législation française pour les agents immobiliers et ses collaborateurs. Et comme l’agent immobilier peut pratiquer différentes fonctions (transaction, syndic de copropriété, gestion immobilière,…), il peut disposer d’une ou plusieurs cartes.

La carte professionnelle rassure le client quant à la fiabilité de l’agent de pouvoir répondre aux critères de la profession comme la licence en droit, économie, licence ou master des métiers de l’immobilier. L’agent immobilier titulaire d’une carte professionnelle est apte à exercer la profession réglementée et assuré en fonction civile.

Dans le cas d’un client vendeur, il faut adopter un agent immobilier local et certifier qu’il est expérimenté dans le type de bien. Il est également nécessaire de s’assurer que l’agent connaisse bien le résident mise en vente. Il doit aussi être professionnel dans le domaine pour pouvoir proposer une estimation au prix du marché.

Opter pour un réseau plutôt qu’un agent immobilier individuel

La question est fréquemment posée sur le choix d’opter pour un groupement ou un agent immobilier individuel. Il faut savoir qu’un agent immobilier qui collabore à un groupement ou à un réseau de franchise possède des méthodes plus efficaces qu’un agent individuel. Un agent immobilier en groupe possède plus de chance dans la prospection d’acquéreur selon les besoins dans les meilleurs délais. Certains avantages sont aussi en supplément dans le choix d’un agent immobilier en réseau tel que de meilleur tarif sur le marché local, service de logement et la garantie revente.

Les assistants de l’agent immobilier sont généralement brevetés d’études supérieures avec l’obligation de suivre deux jours de formation professionnelle annuels. Découvrez le concept de la maison hors d eau hors d air.