Aller au contenu
papier peint photo ou peut-être une image

Papier peint, papier peint photo ou peut-être une image – que choisir pour le mur ?

L’année arrive presque à son terme et c’est le moment de réfléchir au relooking de sa décoration d’intérieur pour l’année à venir. Parmi les tendances, on remarque un nouvel essor du papier peint, qui avait petit à petit céder sa place pour les murs peints.

Il y a des nouveautés particulièrement intéressantes et des styles uniques à créer avec du papier peint ou même des images peintes. Voici quelques idées pour vous aider à choisir.

Le retour des imprimés des années 70

La tendance rétro est de retour pour le papier peint. C’est l’heure de ressortir des styles et designs vintages, baroque, art et déco ou encore des motifs géométriques et abstraits. Tous ces motifs et décors que l’on avait l’habitude de voir il y a de nombreuses années reviennent en tendance pour notre plus grand plaisir.

C’est un style qui devrait avoir droit à de nouvelles idées fraîches et on pourra en voir apparaître davantage sur les boutiques spécialisées dans les papiers peints comme sur https://redro.fr. Les couleurs comme l’orange, le vert ou le jaune seront de mises pour créer une ambiance unique.

Attention, c’est un style très différent, notamment en matière de couleur de ce que l’on a l’habitude de voir. En revanche, c’est tout l’intérêt d’avoir un style unique et complètement différent pour ceux qui ont vraiment besoin de nouveauté et d’un changement d’atmosphère.

Le retour des imprimés des années 70

Les papiers peints fleuris et motifs XXL

Fini les papiers peints avec des motifs répétés sur des fines bandes sur tout un mur. Désormais, on trouve des papiers peints avec des motifs XXL pour créer un vrai décor de tableau sur tout un mur. C’est une tendance qui va se poursuivre l’année prochaine, grâce notamment à des motifs qui sont très en vogue comme les motifs floraux ou jungle.

Ce sont des motifs qui se marient parfaitement bien avec une décoration d’intérieur épuré et chic. Cela permet d’ajouter rune touche unique de couleur et de décoration, par exemple dans une chambre pour créer une atmosphère jungle.

Les motifs fleuris sont, eux aussi, très privilégiés puisqu’ils se marient très bien avec les tendances de décoration d’intérieur du moment. C’est une idée originale et sublime pour transformer la décoration intérieur et ajouter une touche élégante de vie.

Le style grand millénaire

Ce style si particulier appelé également granny chic est une tendance de décoration qui pourrait gagner du terrain en 2023. Cela correspond tout simplement au style de décoration des grands-mères chics, comme son nom l’indique.

On parle alors de motifs floraux avec des touches d’élégance. Cela se marie tout à fait avec le mobilier et la décoration d’intérieur vintage et chic. On y retrouve des motifs audacieux et originaux qui viennent contribuer à créer une ambiance détonante.

C’est style dans les tons plutôt neutres, gris, blanc ou beige qui peut demander un peu de recherche jusqu’à trouver la bonne harmonie. Si l’on n’aime pas trop la surcharge de motifs sur les papiers peints, on peut opter pour de grandes images avec des illustrations florales ou des représentations de la nature.