spa

Quel budget prévoir pour l’achat d’un spa haut de gamme ?

Depuis quelques années, le spa se retrouve en première position chez les Français qui souhaitent se détendre. Il aurait même tendance à voler la vedette à la piscine qui est pourtant très prisée. Il présente de sérieux avantages, il est beaucoup plus compact, l’eau peut être chauffée et vous l’installez où vous souhaitez : sur la terrasse, à proximité de la piscine, à l’intérieur… Toutefois, pour acheter un modèle haut de gamme, vous devrez prévoir un budget important. Tous les modèles les plus intéressants sont disponibles sur le site spa-alina.com

Le tarif dépend de la composition du spa

Vous avez des versions gonflables qui sont vendues par des enseignes de décoration, les prix ne dépassent pas 400 euros. Malheureusement, la durée de vie reste limitée et le principal désagrément s’articule autour des nuisances sonores. Vous ne pourrez pas profiter très longtemps de ces massages et de l’eau chauffée puisque le bruit sera vraiment insupportable. Vos voisins ne devraient pas non plus apprécier ce moteur qui est aussi problématique qu’un aspirateur. 

  • Pour un spa de 5 places avec 81 jets et une longueur de 2.1 mètres, vous devez prévoir moins de 6300 euros.
  • Le spa de nage est une belle alternative à la piscine, il affiche 4 mètres pour la longueur et vous propose 55 jets, mais le prix sera de 16 000 euros.
  • Un spa un peu plus petit de 2 mètres avec 49 jets et trois places sera affiché à 4200 euros.

Cela représente un investissement de taille, mais vous ne serez pas déçu par le confort. De plus, il est vendu avec un habillage qui atténue considérablement les nuisances sonores. Vous pourrez alors en profiter en extérieur sans déranger votre famille ou vos voisins.

Acheter un abri pour prolonger le plaisir

Au cours de l’été, lorsqu’il est au soleil, vous pouvez profiter de cette eau chauffée souvent à 38 degrés. Les jets sont aussi parfaits pour détendre les muscles et dénouer les nœuds. Par contre, dès qu’il pleut, la séance de détente se termine. Ce professionnel vous propose des abris pour profiter tout au long de la saison de votre spa sans être dérangé par le vent ou encore la pluie. De plus, si vous souhaitez rentabiliser un peu plus votre investissement, installez un tel spa dans une véranda ou sous un abri de piscine.

Lorsqu’il est chauffé, vous pouvez même vous prélasser dans cette eau en décembre alors que le manteau neigeux recouvre une bonne partie de votre jardin.