Quel-est-l’investissement-immobilier-le-plus-rentable

Quel est l’investissement immobilier le plus rentable ? 

Le secteur de l’immobilier est de plus en plus prisé des investisseurs. Il est non seulement plus rentable, mais offre également plusieurs avantages fiscaux. Mais quel investissement immobilier choisir ? Lequel est le plus rentable ? Tour d’horizon sur le sujet. 

Le crowdfunding immobilier

Aussi appelé financement participatif, le crowdfunding immobilier est une forme d’investissement immobilier qui consiste à rassembler un nombre important d’entrepreneurs pour qu’ils investissent ensemble dans un projet immobilier. Il peut s’agir de la construction ou de l’achat des locaux commerciaux, des bureaux, des terrains, des logements, etc. Il est de plus en plus prisé en France à cause de ses nombreux atouts qu’elle offre aussi bien pour le porteur du projet que pour l’investisseur.

En effet, ce type d’investissement a un rendement attractif (il varie entre 8 et 12% selon le projet immobilier à réaliser). C’est largement supérieur à ce que proposent les assurances-vie en fonds euros et le livret. Il peut être intéressant quand on se demande comment investir 100000€ dans l’immobilier par exemple.

Par ailleurs, contrairement à plusieurs autres systèmes de placement d’argent immobilier, l’investissement dans le crowdfunding immobilier ne nécessite pas un budget important. Avec quelques centaines d’euros, vous pouvez participer à cette forme d’investissement. Les investisseurs sont assez nombreux, ce qui fait du crowdfunding immobilier un investissement souple. En gros, il permet à tous ceux qui ont un revenu moyen de placer leur argent dans l’immobilier et de profiter d’une meilleure rentabilité. 

Ce type d’investissement présente-t-il des risques ? 

Comme la plupart des investissements immobiliers, le crowdfunding immobilier présente quelques risques. D’abord, les titres acquis sont difficiles à vendre. De plus, vous perdez totalement votre capital lorsque le projet immobilier devient un échec. 

Quel-est-l’investissement-immobilier-le-plus-rentable-2

L’immobilier professionnel 

Outre le crowdfunding immobilier, l’immobilier professionnel reste également un meilleur choix pour tous ceux qui sont à la recherche d’un investissement rentable. En effet, il propose un rendement qui profile les 9%. De plus, la durée des contrats de l’immobilier professionnel est longue (3 et 8 ans), l’investisseur peut donc gagner plus. Rappelons également que contrairement à l’immobilier d’habitation, les propriétaires de l’immobilier professionnel peuvent recourir facilement aux autorités compétentes en cas de problème avec le locataire.

De manière générale, investir dans l’immobilier professionnel présente plusieurs atouts. Non seulement il est plus rentable, mais c’est également un investissement souple et stable. C’est donc une belle opportunité pour tous ceux qui souhaitent se faire de l’argent dans l’immobilier que ce soit à court ou à long terme. Toutefois, n’oublions pas aussi que c’est un secteur qui présente des risques, et la meilleure solution lorsqu’on n’est pas du domaine est de confier son projet d’investissement dans les mains d’un professionnel. Grâce à son savoir-faire dans le domaine de l’immobilier, il pourra vous aider à avoir de bons résultats et éviter certains pièges. 

L’immobilier locatif 

L’immobilier locatif est le choix préféré des investisseurs français. Il présente également un meilleur rendement comparativement aux épargnes classiques. En effet, cette forme d’investissement immobilier propose un rendement qui peut grimper jusqu’à 10%. Soulignons tout de même qu’il est possible d’augmenter ce taux de rendement surtout si l’on choisit d’investir dans les dernières tendances. Entre autres, il y a la location saisonnière. Cette dernière propose un taux de rentabilité qui peut atteindre les 20%. En effet, dans ce type d’investissement locatif, le propriétaire a la possibilité de louer ses biens à un tarif qu’il souhaite, il n’y aucune loi à ce sujet. 

Par ailleurs, les problèmes de loyers impayés ne se posent pas dans ce secteur d’immobilier locatif puisque le locataire paie avant de se déplacer dans le logement. D’un autre côté, il y a également la colocation proposant un taux de rentabilité qui varie entre 8 et 10%. Le parking et les résidences services restent également un meilleur choix dans l’immobilier locatif puisqu’ils proposent un taux de rendement pouvant aller jusqu’à 6%. 

La SCPI 

Difficile d’énumérer les investissements immobiliers les plus rentables sans faire allusion à la SCPI. Cette dernière est tout d’abord un investissement accessible. De plus, elle propose une rentabilité de 4%. L’autre avantage de ce système de placement d’argent est que la SCPI est gérée par les professionnels de l’immobilier. Ils disposent non seulement des compétences nécessaires, mais maîtrisent également le marché de l’immobilier. En investissant dans la SCPI, vous êtes donc sûr que votre bien sera valorisé. 

En sommes, plusieurs investissements immobiliers sont rentables : SCPI, immobilier locatif, crowdfunding immobilier, l’immobilier professionnel… Ce sont là les meilleures options pour ceux qui recherchent un plan d’investissement intéressant. Le choix dépend bien évidemment de vos projets et de vos revenus ou du capital que vous avez.  

Investissement locatif : gérer soi-même ou faire appel à une agence ? 

Nous vous l’avons dit, investir dans l’immobilier locatif permet véritablement d’obtenir une rentabilité intéressante. Maintenant, comme pour tout projet, cela va vous demander du temps et cela peut aussi générer du stress. De ce fait, la question de l’investissement locatif clé en main prend donc tout son sens. Alors qu’en est-il ? 

Si vous vous penchez sur la question des missions d’une société d’investissement locatif clé en main, vous verrez que vous pouvez bénéficier d’un accompagnement sur mesure. Le but est évidemment de répondre à tous vos besoins, pour que vous n’ayez à vous occuper de rien. En effet, ces experts immobiliers vont vous proposer de :

  • rechercher le bien qui correspond à vos critères
  • réaliser les travaux d’agencement et d’embellissement du bien
  • trouver des locataires
  • gérer la location

Pour la gestion de la location, faire appel à une agence vous permettra de ne pas avoir à étudier les différents dossiers et à récupérer tous les justificatifs. Vous serez également exempté de l’état des lieux et de la signature du bail, ainsi que de la gestion de tous les aléas qui peuvent se présenter au cours du bail. Cela vous épargnera du stress, et surtout, cela vous fera gagner un temps précieux, que vous pourrez attribuer à autre chose. En moyenne, cela vous fait économiser 250 heures, ce qui n’est pas négligeable.

Si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer, par exemple si vous vivez à l’étranger, mais que vous souhaitez investir en France, l’agence vous proposera de faire les rendez-vous par l’intermédiaire de la visioconférence. 

Bien entendu, vous êtes tout à fait en droit de vous occuper de tout cela par vos propres moyens, mais face aux avantages d’opter pour un partenariat, cela mérite clairement réflexion.