choisir-matelas

Quel type de matelas choisir pour mieux dormir ?

 

Une bonne literie est le gage d’un bon sommeil. La taille, la forme, l’épaisseur sont souvent des détails dont il faut tenir compte pour bien choisir son matelas. Quel type de matelas devez-vous choisir pour améliorer la qualité de votre sommeil ? Voici quelques conseils qui vous permettront de mieux choisir votre matelas.

Quelle est l’importance d’avoir un bon matelas ?

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, il est donc important de pouvoir le faire sur un bon lit. En effet, un bon sommeil lutte contre le stress, l’anxiété et permet d’être relaxé. Mais pour bénéficier d’un si bon sommeil, il faut avoir un bon matelas tel que le matelas eve.

En outre, un bon matelas permet de répartir équitablement le poids du corps quand vous êtes allongé. Il constitue un maintien et amorti bien votre dos. Vous aurez un réveil très agréable sans aucune courbature. Un bon matelas est un véritable médicament pour ceux qui souffrent de douleur aux articulations ou de douleur lombaire. Un lit entretenu comme il le faut permet d’avoir un sommeil réparateur et tous les avantages qui s’y rapportent.

Quel est le meilleur type de matelas ?

choisir-matelas

Pour choisir un bon matelas, il faut tenir compte de ses besoins et des caractéristiques du matelas. Pour prendre une bonne décision et ne pas se tromper au moment du choix, vous devez garder certains critères en tête :

  • Votre taille : afin de choisir les bonnes dimensions ;
  • Votre état de santé : si vous souffrez de douleurs lombaires ou encore si vous transpirez un peu trop ;
  • Votre poids, afin de choisir le matelas qui vous soutiendra le mieux ;
  • Le nombre de personnes qui doit dormir sur le matelas : afin de choisir la bonne taille de matelas.

Certaines personnes pensent que les matelas fermes sont les meilleurs, alors que le choix du matelas devrait dépendre des critères de chaque acheteur. Le matelas eve répond cependant à tous types de critères.

Matelas dur ou souple : comment se décider ?

Le choix entre un matelas dur et un matelas souple dépend de la corpulence de la personne qui doit l’utiliser. Pour les personnes qui ont une forte corpulence, il faudrait un matelas dur, un matelas qui pourrait maintenir leur poids.

Les personnes souffrant de douleurs lombaires risquent d’approfondir la douleur en se couchant sur un matelas dur. Pour ces personnes, il faudrait un matelas pas trop dur, mais aussi pas trop souple. Pour les personnes qui ont un corps mince, le matelas souple leur correspond plus. Elle permet à la colonne vertébrale de ne pas s’enfoncer dans le lit.

En outre, sur un lit trop ferme le soutien du corps ne sera pas équilibré. Les épaules et le bassin sont les seules à être soutenus par le matelas. Cet inconfort vous poussera à changer de position plusieurs fois dans la nuit. Il en résulte un réveil précoce et une sensation de fatigue. Par ailleurs, un matelas trop mou ne facilite pas non plus le sommeil. Il est très difficile de se tourner sur le côté.

Il existe cependant des matelas mixtes, pas trop durs et pas trop mous. Compte tenu des difficultés que présentent les deux précédents types de matelas, une innovation a vu le jour. Le matelas eve répond aux besoins de tous types de corps. Dormir sera désormais un plaisir pour vous.

choisir-matelas-2

Ressort, mousse ou latex : quel choix effectuer ?

Le choix entre ces différents types de matelas s’effectue en fonction de leurs caractéristiques respectives. Pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant leur sommeil, il faut une solution avec une meilleure aération. Le matelas en latex est fait pour eux. Il convient également aux personnes ayant des problèmes d’allergies. Vous pouvez être en confiance, car sa durée de vie est de 10 ans.

Par ailleurs, le matelas en mousse est adapté aux personnes souffrant de céphalées. Il adopte la forme de votre corps et constitue le premier choix pour les amoureux. Cependant, les personnes qui ne supportent pas la chaleur devraient s’ abstenir.

Si vous avez l’habitude de vous retourner plusieurs fois dans la nuit, le matelas à ressort est fait pour vous. Il est l’un des modèles les plus agréables. Ce type de matelas permet une indépendance de couchage meilleure aux autres. Il faudrait faire attention à prendre un matelas avec assez de ressorts, car plus il y en a, plus il est agréable.

Comment bien choisir la taille de son matelas ?

Pour choisir la bonne taille de votre matelas, il suffit de prendre en compte votre taille. Il faudrait juste vous allonger sur le matelas et vérifier que vos pieds ne dépassent pas celui-ci. Si vous n’êtes pas la seule à vouloir utiliser le lit, essayez donc de vous y allonger à deux. Assurez-vous de disposer chacun d’un espace suffisant pour avoir un sommeil paisible. Essayez de vous retourner le plus possible sur le lit pour être sûr d’être bien à l’aise.

Le meilleur matelas vous offre une meilleure indépendance de couchage. Il n’est souvent pas facile de trouver le sommeil lorsqu’on n’est pas seul dans son lit. Mais lorsque vous êtes sur un lit agréable et que chacun bénéficie de son espace, le sommeil devient plus que confortable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *