cheminée-electrique-angle

Quelles sont les dernières tendances de cheminées électriques ?

Bien qu’elle soit une source de chaleur dans l’intérieur d’une maison, la cheminée électrique est un outil de décoration par excellence très prisé de nos jours. La diversité des modèles de cheminées électriques design ainsi que leurs nombreuses formes qui s’adaptent à tous les styles déco et à tous les intérieurs font que les cheminées électriques équipent presque tous les intérieurs. Quelles sont les cheminées électriques les plus tendances ?

Les cheminées électriques décoratives murales

Ces types de cheminées décoratives donnent l’illusion d’une véritable cheminée tout en offrant une source de chaleur d’appoint dans votre intérieur. Vous trouverez une large gamme de ces types d’appareils sur my Cheminee Electrique boutique en ligne. Il existe de nombreux modèles qui pourront correspondre à votre intérieur. Sans encombrer votre espace de vie, ce type d’appareil sera à la hauteur de vos attentes.

La cheminée électrique murale peut être posée à n’importe quel endroit de la maison, pourvu qu’elle soit bien placée pour créer le décor de votre choix. En fonction de son design, elle saura vous éblouir par la couleur de ses flammes. Sur le marché, ces modèles sont disponibles en plusieurs formes et tailles. Faites tout simplement un choix en tenant compte du style de votre intérieur.

Les cheminées électriques mobiles

Ce sont des modèles originaux que vous pouvez déplacer partout dans votre maison. Elles sont faciles à installer et s’intègrent dans tout type de logement. En automne comme en hiver, cet appareil vous permettra de jouir d’une chaleur douce pour passer de bons moments au chaud avec les membres de votre famille. Il existe de nombreux modèles sur le marché, et ce, en plusieurs formes.

Vous trouverez par exemple le modèle Pop Fire de Cheminée’Arte qui se distingue par son style rétro et original en forme ovale, qui peut être placé dans tous les endroits de la maison. Il existe aussi des cheminées électriques mobiles qui ont des designs particuliers que vous apprécierez. Le plus important est de faire le choix d’un appareil qui correspond au style de déco de votre intérieur.

cheminée-electrique

Les cheminées électriques décoratives à poser

Ce sont les modèles les plus faciles à utiliser. Avec les cheminées électriques à poser, pas de travaux nécessaires pour faire l’installation. Il suffit tout de les poser au sol et le tour est joué. Le plus souvent, la cheminée électrique à poser est dotée de la technologie LED imitant la flamme d’une véritable cheminée classique.

Il existe de nombreux modèles sur le marché parmi lesquels vous pouvez faire votre choix. Il suffit de considérer le type de flamme de l’appareil, la technologie LED utilisée, la couleur des flammes et surtout le type d’intérieur que vous avez. Pour une petite pièce, ce modèle est l’idéal pour créer une belle ambiance et assurer un chauffage d’appoint.

Les cheminées électriques encastrables

Ce sont les modèles les plus prisés sur le marché parce qu’ils font l’objet d’une véritable décoration dans les intérieurs. Ces modèles élégants et raffinés offrent à l’intérieur de vos maisons, la chaleur et l’esthétique dont vous avez toujours rêvé. Ce sont des modèles qui vous permettent d’avoir une illusion d’une vraie cheminée sans pour autant utiliser le bois, subir l’odeur de la fumée et avoir à raviver le feu à chaque instant.

Sur le marché, vous trouverez différents modèles dans cette catégorie, allant des appareils les plus grands aux plus petits. La différence entre les modèles se trouve aussi dans l’utilisation de la technologie LED et des différentes couleurs des lampes, des types de flammes, etc. En plus, ces modèles sont dotés d’un système de sécurité, évitant tout risque de brûlure au moment de son fonctionnement.

Bien choisir le type de cheminée électrique dans sa maison

Au demeurant, on sait qu’il existe quatre tendances de cheminées électriques qui existent sur le marché et qui peuvent être utilisées aussi bien en hiver qu’en automne. Tout de même, le choix de l’un ou de l’autre dépendra de plusieurs facteurs tels que le style de déco de votre intérieur.

En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux. De plus, la taille de la pièce est un élément majeur dans votre processus de décision. Le budget dont vous disposez est aussi un élément important à prendre en compte lorsque vous voulez choisir une cheminée électrique pour votre intérieur