Utilisez des filets de différentes façons dans votre maison

Les filets ne servent pas uniquement pour la pêche. Ils interviennent désormais dans la construction et la décoration pour donner un aspect particulier aux intérieurs. Ce sont des accessoires atypiques qui se démarquent par leur côté transparent pour sublimer une maison avec une meilleure gestion de l’espace. Très tendance, ils offrent de multiples possibilités d’usage. Créer une mezzanine exceptionnelle à l’intérieur, fabriquer un hamac pour son jardin sont autant de façons d’utiliser des filets dans votre logement. Nous vous présentons ainsi des idées originales pour l’aménagement de votre intérieur avec des filets.

Les filets pour créer une mezzanine originale

La mezzanine entre de plus en plus dans les habitudes de construction. La gestion de l’espace en hauteur est une problématique à laquelle vous pouvez trouver une solution en optant pour une mezzanine. Elle peut être réalisée de différentes manières. Dans la plupart des maisons, la mezzanine est créée avec des accessoires en bois ou en verre. Vous pouvez par conséquent vous démarquer en rendant votre intérieur plus attrayant, à travers l’utilisation astucieuse des filets. Il existe aujourd’hui divers moyens de rendre votre maison plus conviviale et plus chaleureuse. La mezzanine est l’une des meilleures manières d’embellir l’intérieur de votre logement. Lorsque l’espace vous fait défaut pour ériger votre maison sur plusieurs niveaux, la meilleure solution est de créer cet espace.

Il est alors très facile de décorer avec un filet de mezzanine votre intérieur pour le rendre plus original. Il existe en effet des filets de différentes sortes que vous pouvez utiliser. Les filets de mezzanine donnent la possibilité d’avoir une bonne aération et de maintenir à bonne température l’espace, peu importe la saison. Les filets sont confectionnés de telle sorte que l’espacement ne pose aucun problème. Ils sont solidement tissés et les liens resserrés supportent toutes les masses. Vous pouvez marcher dessus, et même vous y coucher. L’utilisation d’un filet de mezzanine offre de nombreux avantages. Aussi bien atypique que moderne, il vous aide à gérer astucieusement les espaces vides. La pose étant effectuée horizontalement, vous profitez d’un parfait éclairage. Les filets sont des accessoires pratiques qui répondent à vos espérances en termes de décoration originale. La création de la mezzanine avec des filets est une fabuleuse idée pour créer une atmosphère chaleureuse et impressionner vos invités.

filet de catamaran maison pour déco

Utilisez des filets pour délimiter l’espace de votre piscine

Les filets sont utiles dans une multitude de cas. Ils servent non seulement à embellir, mais également à renforcer la sécurité au sein de votre maison. En ce qui concerne le second volet, la piscine est un espace qui peut s’avérer dangereux lorsqu’elle manque de protection. Les enfants en bas âge sont en danger avec une piscine exposée et facilement accessible. Une seconde d’inattention et le pire pourrait arriver dans ces conditions. Vous pouvez éviter ce type d’accident en délimitant l’espace de votre piscine grâce à des filets de protection. Les filets de sécurité sont parfaits pour ériger une clôture transparente donnant vue sur la piscine.

Au contraire des barricades classiques, ces accessoires ne cachent pas la piscine. Ils lui permettent de garder le charme qu’elle donne à l’extérieur d’une maison avec ses reflets de lumière. Qu’ils soient posés pour servir de clôture ou pour couvrir la surface de la piscine, les filets sont utiles pour délimiter l’espace et pour préserver la sécurité. Dans l’optique d’une meilleure protection, vous pouvez utiliser un filet mezzanine pour couvrir parfaitement la surface de votre piscine. Solides, ils sont difficiles à sectionner et se fondent merveilleusement dans le décor grâce à leur transparence. Ils sont donc utiles à double titre pour votre piscine. L’utilisation des filets vous aide en effet à sécuriser l’espace à travers une délimitation moderne et sert d’autre part à rendre votre extérieur plus attrayant grâce à l’aspect singulier qu’affichera votre piscine.

Posez des filets pour créer un garde-corps

L’originalité de votre maison repose sur l’ensemble des choix et la particularité des objets que vous utilisez pour sa décoration. Il existe des filets de différentes sortes dont vous pouvez vous servir dans le cadre de votre projet d’aménagement. Les filets sont fabriqués de manière à être aussi bien tendus qu’élastiques. Ils se distinguent ainsi par une solidité à toute épreuve et résistent, peu importe la masse corporelle qu’ils supportent. Ce sont des accessoires efficaces pour renforcer la sécurité lorsqu’ils sont utilisés comme barricades. En lieu et place du fer ou du métal, vous pouvez poser des filets pour créer un garde-corps. L’une des nombreuses propriétés de ces accessoires est la protection. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existe des modèles connus sous le nom de filets de protection.

Ces modèles peuvent se poser facilement en tant que garde-corps de vos escaliers, balcon ou terrasse. Une subtile combinaison de supports métalliques et de filets vous aidera à avoir une barricade solide qui vous préservera lorsque vous ferez un faux pas par exemple. Pour la préservation de l’environnement, toutes les dispositions prises pour mieux aérer votre maison afin de réduire considérablement la consommation d’énergie sont par ailleurs à encourager. Les filets à travers les mailles qui les composent facilitent la circulation de l’air et par conséquent une bonne aération de la maison. Les filets dont les mailles sont comprises entre 13 mm et 30 mm sont notamment réputés pour leur capacité à laisser passer la lumière. Cela a tendance à favoriser une bonne luminosité de l’espace. La résistance aux rayons ultra-violets est également un aspect non négligeable. La pose des filets pour vos garde-corps est alors une démarche qui contribue à la protection de la planète.

achat de filets sur mesure

Créez un hamac en extérieur avec un filet

Les possibilités d’utilisation des filets dans votre maison sont nombreuses. Parmi celles-ci, on pense à la création d’un hamac en extérieur. Pour vos moments de détente dans une atmosphère cosy, un hamac est idéal à l’extérieur. Un hamac en filet offre la fermeté nécessaire pour un paisible moment de relaxation. Pour profiter du beau temps, lire un livre en toute décontraction dans le jardin, ou pour vous accorder du repos, vous pouvez aussi former votre lit à l’aide d’un morceau de filet. La possibilité de se balancer procure d’agréables sensations tout en favorisant un repos réparateur. Il est aussi bien apprécié des enfants que des adultes.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas de limites à l’utilisation des filets dans votre maison. Grâce à votre imagination, vous pouvez les utiliser pour délimiter, couvrir, renforcer des espaces spécifiques dans votre maison. C’est un accessoire qui intègre les objets de construction et de décoration dans le but de créer un décor original à moindre coût. C’est de plus un dispositif qui aide à s’inscrire dans une démarche écocitoyenne qui nous incombe à tous grâce à ces propriétés écologiques. Peu importe l’espace, vous pouvez disposer de filets adaptés sur mesure pour façonner votre maison. En intérieur comme à l’extérieur, votre projet ne peut souffrir d’aucune limite. Il vous suffit d’être ingénieux et créatif. Les applications de cet accessoire dans une maison ne sont donc limitées que par votre génie créatif.

La création d’une mezzanine, la création de garde-corps, la délimitation des espaces de la piscine sont les usages les plus tendance. N’oublions pas la réalisation d’un hamac, l’aménagement d’un espace de jeu clôturé pour les enfants ou encore la création d’un espace pour élever des animaux à l’air libre. Ce sont autant de façons pour vous d’utiliser les filets dans votre logement. Ils offrent une durabilité et une sécurité indéniables. Que ce soit pour une utilisation domestique ou professionnelle, vous pouvez commander les vôtres pour effectuer vos projets d’aménagement. Il existe des sociétés de fabrication et de vente de filets sur mesure dans toutes les régions. N’hésitez pas à explorer internet pour en apprendre plus sur les différents modèles existants et découvrir de nouvelles idées d’utilisation.