3 raisons de déménager à Toulouse

3 raisons de déménager à Toulouse

La ville rose vous fait de l’œil, mais vous hésitez encore à franchir le pas ? Cette ville du sud est réputée pour son dynamisme et sa jeunesse, mais un déménagement implique d’être sûr de vous. Dans cet article, vous allez découvrir 3 raisons de déménager à Toulouse. Les Toulousains sont particulièrement chaleureux, mais la ville, elle aussi, a son lot d’atouts qui n’attendent que vous pour les exploiter.

1. Toulouse : un réseau de transport en perpétuelle évolution

Toulouse est une ville particulièrement bien desservie. Son réseau de transport est vraiment très complet : bus, tramways, métros et vélos en libre-service. Tout ceci vous permet de faire le tour de la ville en très peu de temps.

Récemment, la ville a intégré un nouveau transport en commun : le Téléo. Il s’agit d’un périphérique urbain qui permet de rejoindre les quartiers de Toulouse excentrés. Ce moyen de locomotion a le précieux avantage d’être aussi une attraction à lui seul. En effet, il donne une vue splendide sur la Garonne et les coteaux de Pech David.

2. Déménager à Toulouse pour sa population cosmopolite

Contre toute attente, à Toulouse, vous n’allez pas retrouver une majorité de Toulousains. S’agissant d’une ville étudiante, il y a des personnes de tous horizons. Les échanges internationaux sont aussi très fréquents dans l’agglomération.

L’avantage, c’est que ce mélange des cultures créé une atmosphère chaleureuse et très agréable. Toulouse est en effet réputée pour être très accueillante. Dans cette ville, lorsque les personnes prennent le bus, tout le monde descend à son arrêt en saluant le chauffeur. Si cela peut paraître normal, dans les faits, c’est assez rare de retrouver cette politesse. De la même façon, de manière assez instinctive, les personnes s’accordent pour laisser libre une partie de l’escalator pour les usagers qui souhaitent monter les marches.

3. Les beaux quartiers de Toulouse

À Toulouse, il est facile d’habiter un beau quartier sans pour autant se ruiner en loyer. Avec un peu d’organisation, vous pouvez vous en sortir pour un déménagement pas cher.

Voici quelques exemples de quartiers économiques et pourtant très sympathiques :

  • Rangueil

Rangueil, c’est le quartier nature de Toulouse. Les appartements y sont très abordables et il est facile de trouver un logement avec jardin.

  • Palais de justice

Comme son nom l’indique, ce quartier se situe au palais de justice. Il est très bien desservi puisque l’on y retrouve le tramway, le métro et les bus. C’est un quartier vivant et très agréable à vivre. Les loyers n’y sont vraiment pas excessifs.

  • Côté Pavée

Pour les personnes qui souhaitent s’orienter vers une zone résidentielle, plus reculée, Côté Pavée semble idéal. C’est davantage une ambiance de village que vous allez retrouver ici.

Comme vous le constatez, Toulouse est une ville chaleureuse qui peut vraiment vous permettre de vous épanouir. Elle possède de nombreuses zones vertes pour les amoureux de la nature, mais est aussi riche de son centre-ville très vivant et très accueillant. Quand on y habite, il est ensuite difficile de la quitter. La mentalité Toulousaine risque de vous gagner !