verriere

4 astuces pour choisir le meilleur modèle de verrière pour sa maison

La verrière désigne un vitrage de grande dimension utilisé en remplacement des murs pour cloisonner les espaces intérieurs. Elle s’emploie principalement au salon, dans la chambre à coucher, à la cuisine et dans la salle de bain. Bien sélectionnée, elle joue un rôle décoratif important. Voici 04 astuces pour choisir le meilleur modèle de verrière pour son domicile.

Astuce n°1 : Choisir le meilleur modèle de verrière en sélectionnant le bon matériau 

L’un des éléments clés pour acquérir le meilleur modèle de verrière réside dans le choix du matériau de base. Les trois principales matières employées sont le bois, l’acier et l’aluminium. Le bois est le moins cher de tous. Il est solide et aisément personnalisable. 

verriere

Après le bois vient l’acier. En plus d’afficher une robustesse à toute épreuve, il permet de placer les verrières avec des montants plus fins. Vous pouvez le choisir comme modèle de vitrage de votre maison pour un style industriel. Enfin vous avez l’aluminium. C’est un matériau également moins coûteux et plus léger que l’acier.Si vous optez pour une verrière sur mesure, veillez à choisir des éléments dans votre budget et facilement manipulables. L’idéal c’est que ceux-ci apportent une ambiance calme, cosy et agréable dans votre intérieur.

Astuce n°2 : Trouver le meilleur type de verres

L’une des fonctions principales des vitres à l’intérieur des appartements, c’est de participer à la décoration. Quatre grandes catégories sont utilisées dans les maisons à cette fin. Premièrement, vous avez le vitrage en verre feuillé. Sa particularité se retrouve dans la qualité de la glace. Solide, elle se brise difficilement. C’est le même type de vitre qui sert de pare-brise aux voitures.

verriere

Après la verrière en verre feuillé vient la verrière en verre trempé. Traitée thermiquement ou chimiquement, elle affiche plus de résistance. Ensuite, vous avez la verrière en verre fumé qui permet de garder l’intimité entre les pièces et celles en granités qui offrent un aspect granuleux. Ces deux derniers types sont plus conseillés pour la chambre.

Astuce n°3 : Considérer le prix pour choisir le meilleur modèle de verrière pour sa maison

Le tarif d’une verrière dépend de différents éléments, dont le matériau utilisé. Comme mentionné précédemment, divers matériaux s’emploient pour la mise en place du vitrage. Chaque pièce a son prix et cela affecte directement le coût général de cette grande ouverture ornée de vitres.

verriere

Le bois est le moins cher de tous, ensuite vient l’aluminium et enfin l’acier. Si vous ne disposez pas suffisamment de fonds pour décorer votre maison, optez pour une verrière en bois ou l’aluminium. Leur prix varie entre 500 et 1000 €/m2. Quoique l’acier offre plus charme et de robustesse.

Astuce n°4 : Sélectionner le meilleur modèle de verrière selon le style de sa maison

Pour choisir le meilleur modèle de verrière pour votre habitation, vous devez également prendre en considération son style. Les cloisons verrières se déclinent généralement sous deux styles : la verrière atelier d’artiste et la verrière style loft.

La verrière atelier artiste est souvent en acier. Elle apporte de l’originalité à la décoration de l’appartement ou des pièces. Si vous tombez sous son charme, veillez à ce qu’elle respecte le style de votre maison. Quant à la verrière de style loft, elle donne un côté atypique à votre espace.