boite à outil

5 outils à posséder chez soi

 

Le bricolage chez soi est l’un des meilleurs exercices pour tuer le temps. Grâce à la création, l’entretien et la réparation, il permet de redorer l’aspect de votre maison. Il vous permet également de faire des économies en vous occupant vous-même de certains travaux dans votre logement. Si vous désirez vous lancer dans le bricolage, voici donc 5 outils à posséder chez soi pour vous aider à démarrer tranquillement le bricolage chez vous.

Un marteau

Reconnu pour sa polyvalence, le marteau est un excellent outil de percussion à main. Doté d’une tête en métal et d’un manche en bois ou en plastique, il est l’outil préféré des menuisiers. Très utile pour la maison, le marteau est le matériel idéal que vous devez avoir si vous voulez effectuer des bricolages chez vous. Destiné à planter des clous, il peut également vous aider à les retirer. C’est généralement le rôle des marteaux, dits arrache-clous. Selon l’envergure des travaux que vous voulez réaliser, vous pouvez opter soit pour un petit ou un gros marteau. Ainsi le petit marteau vous aidera pour les activités de moindre envergure et le gros marteau pour les grands travaux.

Découvrez notre article : Comment construire une pergola en bois ?

Un jeu de tournevis

Existant sous diverses formes et différentes tailles, le rôle du tournevis est multiple. En effet, il peut être utilisé pour les travaux relatifs à l’électricité comme il peut également vous être utile pour les montages de meubles. Vous pouvez grâce à une cheville utiliser le tournevis pour accrocher vos miroirs. Posséder un jeu de tournevis vous épargne des soucis relatifs à l’inadéquation du tournevis dont vous disposez pour le travail que vous voulez réaliser. Le coffret vous met à l’abri de tous les besoins liés au tournevis. Par ailleurs vous pouvez également opter pour les tournevis multifonctions qui sont adaptés à toute situation de bricolage. Notez également que pour un matériel durable, il faut opter pour des tournevis en matériaux résistants.

Un jeu de clés plates

Encore appelées des clés fourches, les clés plates se font facilement reconnaître grâce à leurs deux extrémités ayant de différentes ouvertures. Elles sont généralement utilisées pour les boulons et vis conçus avec des têtes hexagonales. Vous pouvez donc les utiliser pour vos activités de bricolage nécessitant des dévissages ou déboulonnages de produits achetés sur internet par exemple. En effet, certains appareils ou équipements de la maison peuvent avoir à la fois des vis et des boulons. Lorsque vous ne disposez pas de l’instrument adapté, cela peut devenir un obstacle à vos travaux. Par ailleurs, l’avantage de posséder une clé plate est dû au fait que la seule clé vous offre deux dimensions. Ainsi, au lieu d’avoir une clé de 10 et une clé de 11 il vous sera plus bénéfique d’avoir une clé plate de 10/11.

Une pince

Les pinces existent sous plusieurs formes. Cependant, les coupantes, les plates ou encore les pinces à modèle multiprise et à dénuder sont les meilleures en termes de bricolage. D’utilité polyvalente, elles sont les outils les plus adaptés à arracher des clous ou à dénuder les câbles dans votre maison. Mieux encore, elles sont très efficaces quand il s’agit de couper des fils en cuivre ou d’assurer l’entretien de vos tuyauteries. De plus, pour éviter toute tracasserie, vous pouvez simplement recourir aux modèles multifonctions vous permettant d’avoir toutes les fonctionnalités de toutes vos pinces en une seule. Utiliser les pinces multifonctions vous évitera une perte de temps à chercher une pince particulière. Ce choix se révèle également économique.

Une visseuse-perceuse

Souvent très ergonomique, la perceuse a pour principal rôle de percer toutes sortes de matériaux. Faisant parfois objet d’un casse-tête quant au choix, la perceuse visseuse doit être choisie en fonction des travaux que vous voulez réaliser. Cet outil est capable de percer de trous dans le bois, le métal, le plâtre ou la brique, si elle dispose d’un système de percussion. De fonction polyvalente, elle peut également vous aider à visser ou dévisser au besoin. Dans votre atelier, elle vous sera très utile pour vos travaux d’assemblage.

Toutefois, pour choisir votre perceuse visseuse vous devez accorder une attention particulière à la puissance de votre dispositif. Encore appelée puissance nominale, c’est elle qui déterminera la quantité d’énergie électrique dont le moteur aura besoin pour réaliser le type d’activité à mener. Elle sera déterminante en termes du but que vous voulez atteindre avec votre perceuse visseuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *