chambre bébé garçon style scandinave

9 idées intéressantes pour décorer une chambre de bébé garçon

Pour décorer la chambre de votre bébé garçon, des centaines d’idées cumulent dans votre tête ! Pourtant vous ne savez pas par quoi commencer, mais vous voulez la meilleure chambre pour votre enfant, et surtout une pièce dans laquelle il s’épanouira durant des années.

Alors comment choisir des idées de déco plutôt cocooning et tendance à la fois ? Aiga-France vous aide avec ces 9 idées intéressantes pour le décor de chambre de bébé garçon. Prenez note ! 

1. Des couleurs vives à l’honneur

Une chambre de bébé garçon doit se voir au premier coup d’œil. Et ce qu’on aperçoit en premier lieu, c’est, bien entendu, la couleur des murs et du mobilier. Une palette vivante et lumineuse de jaune, vert clair et bleu pastel est la bienvenue pour un bébé garçon.

Avec une base de blanc, vous marierez cette teinte avec un de ces coloris énergiques. 

Possibilité de combiner 2 teintes ensemble pour une chambre plus vives : le bleu pastel avec un peu de jaune est, en l’occurrence, une combinaison très harmonieuse pour une chambre de bébé garçon.

chambre bébé garçon jaune bleu

2. Choisir des thèmes amusants

Décorez en vous inspirant de personnages populaires ou de thèmes ludiques tels que les véhicules, les animaux ou les dinosaures. Ces derniers sont très prisés dans les pièces d’enfants et apportent une déco moderne et fantaisiste à la fois dans une chambre de petit garçon. 

En effet, vous pouvez créer un paradis préhistorique avec des peintures murales de dinosaures. Dispersez des jouets dinosaures dans la chambre et accessoirisez-la avec des touches de vert et de brun. 

3. Ajoutez des accessoires cocooning

Le décor d’une chambre de bébé garçon doit passer également par des accessoires cocooning et confortables. Les coussins de sol, les tapis, les plaids et même un petit fauteuil sur le coin rendront la pièce plus confortable et plus chaleureuse pour votre petit.

Mais vous pouvez encore plus accessoiriser la chambre ! Une déco telle qu’elle est autorisée dans une chambre de bébé : guirlandes, lettres, tableau, coffre à jouets, luminaires et même attrape-rêves ou encore un joli tipi au coin de la pièce… Votre enfant adorera et le décor sera totalement dans le thème !

chambre bébé garçon style scandinave

4. Optez pour des motifs divers

Les rayures, les pois et les carreaux sont tous d’excellents choix pour décorer la chambre d’un bébé garçon. Mélangez et associez différents motifs pour un look assez ludique : des coussins avec des vagues en motif, des plaids avec des petits pois dessus, un drap de lit avec des étoiles comme motif… Vous avez le libre choix.

5. Intégrez des stickers personnalisés pour plus de vivacité

Des stickers muraux personnalisés, tels que le prénom de votre enfant, ses couleurs préférées ou même une photo sont une excellente façon d’ajouter une touche personnelle à sa chambre. Il se sentira très vite dans sa bulle, en sécurité, à l’intérieur de sa chambre.

Vous pouvez aussi opter pour des stickers d’un de ses personnages préférés.

6. Un meuble ouvert pour une belle exposition

Idéal pour faire ressortir ses plus beaux jouets, gagner de la place ou pour exposer de magnifiques boîtes de décoration, un meuble de rangement sans porte est ultra tendance pour une chambre de bébé garçon. Ici, une belle déco de chambre bébé de style scandinave avec des boîtes d’expo récréative et un aménagement ludique. 

chambre bébé style scandinaveavec meuble rangement ouvert

7. De la fantaisie pour une chambre animée

La tendance d’une déco de chambre bébé garçon passe aussi par de la fantaisie. Une chambre trop sobre n’est pas le look que l’on préfère pour la pièce de son enfant, alors mettez autant de fantaisies que vous le souhaitez ! Cela passe par des objets insolites, des luminaires originaux, des décorations farfelues, et bien d’autres. 

8. Des coussins graphiques pour plus de tendance

C’est connu, les coussins graphiques dans une chambre de bébé garçon, c’est ultra tendance ! D’autant plus s’ils sont doux et confortables… Ils donnent un aspect moderne à la chambre tout en enlevant quelque peu le style bébé de la chambre. Placez-les au pied du lit, sur un fauteuil ou même sur le coin de la commode.

chambre moderne bébé garçon avec coussins graphiques

9. Une luminosité apaisante et douce

Souvent oublier, l’éclairage est un élément primordial dans une chambre de bébé. Selon son intensité, votre enfant sera plus ou moins apaisé. Laissez tomber la classique lumière blanche trop neutre et trop agressive pour bébé, optez pour une luminosité plus tamisée et colorée, pour rendre la pièce plus douce et chaleureuse au moment où votre enfant jouera dans sa chambre avant de dormir. 

D’ailleurs, n’oubliez pas aussi d’installer une petite lampe de nuit, en forme de lune, d’étoile ou de nuage, le choix est grand. Fixez-la près de son lit, et allumez-la que pour raconter une petite histoire.