amenagement-exterieur-valeur-sure-bois

Aménagement extérieur : le bois, une valeur sûre

Le bois fait partie des matériaux à privilégier pour votre projet d’aménagement extérieur. Écologique et durable, c’est une matière qui vous offre une infinité de solutions pour transformer vos espaces extérieurs à votre guise. Il existe également plusieurs astuces pour donner un aspect bois à différents revêtements, comme le carrelage de piscine. Voici quelques-unes de nos idées pour équiper votre terrasse ou votre jardin.

Installez un carrelage imitation bois pour le contour de piscine

Pour trouver le revêtement adéquat autour de votre bassin, vous devez choisir un matériau qui allie parfaitement la sécurité et l’esthétique. Dans le cadre d’un aménagement extérieur, transformer le contour de votre piscine avec du carrelage effet bois est donc une excellente idée. Cette alternative joue très bien ce double rôle puisque le carrelage est capable de résister aux conditions climatiques les plus rudes. Contrairement au bois à l’état naturel, il est conçu pour supporter les intempéries et le gel. En optant pour ce type de revêtement extérieur pour votre piscine, la couleur du carreau ne s’éclaircira pas et conservera son état.

Un autre atout majeur du carrelage effet bois, c’est sa simplicité de nettoyage. Il n’est donc pas nécessaire de fournir de gros efforts pour entretenir ce type de sol autour de votre piscine. Pour enlever les taches qui sont généralement en surface, vous n’aurez besoin que d’eau chaude ainsi que d’un balai-brosse ou encore d’un nettoyeur à haute pression. Réalisé dans un matériau comme le grès de cérame, connu pour sa faible porosité, un carrelage imitation bois peut facilement être entretenu. Il a également la particularité de ne pas se détériorer au contact de l’eau. Cela en fait une option très intéressante pour embellir le contour de votre bassin.

amenagement-exterieur-le-bois-une-valeur-sure

Équipez votre extérieur avec du mobilier de jardin en bois massif

Pour votre projet d’aménagement extérieur, nous vous conseillons également de miser sur le mobilier de jardin en bois massif. Les meubles conçus dans ce matériau possèdent de nombreux avantages dont une longévité extraordinaire, une grande résistance, ainsi qu’un aspect esthétique original. Alliant une élégance exceptionnelle à l’aspect naturel, ils sont parfaits pour donner un cachet spécial à votre jardin. De plus, vous pouvez choisir votre mobilier en bois massif pour cet espace extérieur dans une variété d’essences.

Des meubles de jardin en teck massif

Un mobilier de jardin en teck massif se démarque par sa très grande résistance et sa durabilité en plus d’être d’excellente qualité et impeccable esthétiquement. Bois premium imputrescible, le teck est une essence à privilégier pour décorer vos extérieurs. Il est également résistant aux champignons et aux nuisibles grâce à la présence d’oléorésine dans sa composition.

Des meubles de jardin en acacia massif

Le mobilier de jardin en acacia massif est la dernière tendance en matière d’aménagement extérieur. En plus d’être exotique, cette essence est durable et parfaitement résistante aux agressions extérieures.

Des meubles de jardin en eucalyptus massif

Cette essence de bois est une alternative très intéressante au teck. Faisant partie de la catégorie des bois exotiques, elle se démarque sa robustesse et sa résistance. Accessible à tous, l’eucalyptus apporte du charme à votre jardin.