spa-gonflable

Astuces pour bien installer un spa gonflable dans le jardin

Un spa gonflable peut être installé dans la salle de bains, sur la terrasse, sur la véranda ou dans le jardin. Si vous choisissez cette dernière option, les conseils qui se trouvent dans cet article vont certainement vous aider. L’installation d’un spa gonflable ne demande pas de savoir-faire spécifique. En revanche, il faut suivre certaines règles pour la réussir.

Les vérifications à faire avant d’installer un spa gonflable dans le jardin

Avant même de poser le jacuzzi, nous vous conseillons de prendre le temps de vérifier et de préparer le terrain. Si vous êtes encore à la recherche du meilleur modèle, vous pouvez choisir le meilleur spa gonflable pas cher grâce à ce guide. L’avantage du jardin pour installer un tel équipement est qu’il présente moins de contraintes. Toutefois, quelques paramètres sont à vérifier en amont, dont le nivellement du sol. En effet, le sol doit être parfaitement plat pour ne pas endommager la structure du spa gonflable. De plus, cela permet de maintenir l’eau du bassin au même niveau. Il faut aussi enlever les cailloux et tout autre élément qui risque d’abîmer le revêtement du spa.

Choisissez en emplacement calme et entièrement à l’abri des regards indiscrets. La tranquillité et l’intimité sont indispensables pour passer des moments bien-être privilégiés dans votre jacuzzi. Avant de choisir le spa gonflable qu’il vous faut, assurez-vous bien qu’il va entrer dans l’emplacement que vous prévoyez pour son installation. En cela, vous devez impérativement prendre en compte le diamètre extérieur du bassin et la taille exacte du bloc technique. Et pour profiter au maximum de votre spa gonflable, son emplacement ne doit pas être exposé directement au soleil. La forte chaleur estivale peut endommager rapidement la structure. Mais l’avantage de ce type de spa est qu’il peut être facilement déplacé.

Les étapes à suivre pour bien installer un spa gonflable dans le jardin

Maintenant que vous avez la certitude que le terrain est prêt à accueillir le spa gonflable de votre choix, vous pouvez passer à l’installation. Voici les étapes à suivre pour vous faciliter la tâche :

Le déballage du spa gonflable

Cela peut paraître évident, mais le déballage demande une certaine organisation. Le carton convient de nombreux éléments et il ne faut pas en perdre un seul. Il faut voir si tous les accessoires du spa gonflable sont là. Le colis contient en général la structure gonflable, le bloc technique et le panneau de contrôle.

Le branchement du spa gonflable

La seconde étape de l’installation du jacuzzi de jardin consiste à réaliser le branchement. Souvent, une rallonge est nécessaire pour pouvoir poser un spa gonflable au beau milieu du jardin. Mais ce n’est pas toujours obligatoire.

Gonfler le spa et remplir le bassin d’eau

À ce stade, le plus dur est déjà fait ! Il ne vous reste plus qu’à gonfler votre spa. Pour ce faire, reliez le tuyau de la structure au bloc technique. Attendez quelques minutes avant de voir le jacuzzi prendre forme. La dernière étape consiste bien évidemment à remplir le bassin d’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Une fois rempli, le spa ne peut pas être déplacé.