perceuse-sans-fil

Comment choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil

Pour des travaux, l’usage de certains outils est souvent d’une grande nécessité. La perceuse visseuse sans fil est un appareil de bricolage à multiples fonctionnalités qui est de plus en plus utilisé par les bricoleurs professionnels ainsi que les amateurs. Découvrez dans cet article comment faire pour choisir la meilleure perceuse visseuse sans fil.

La perceuse visseuse sans fil : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée perceuse accrue, la perceuse visseuse sans fil est un outil de travaux doté d’une puissance et une vitesse permettant de viser, de percer ou de dévisser. Il est portatif et rechargeable, car il possède une batterie amovible, et cela vous permettra d’être libre de vos mouvements sans avoir à vous déplacer avec une rallonge. Vous gagnez en temps et en autonomie avec cet outil de qualité. 

Certaines perceuses visseuses vous permettront d’effectuer des mouvements inverses (rotation du moteur en sens inverse) pour débloquer par exemple un foret qui s’est retrouvé bloqué. La perceuse visseuse sans fil existe en plusieurs types à savoir : la perceuse visseuse sans fil simple et la perceuse visseuse sans fil à percussion. 

Choisir sa perceuse visseuse sans fil en fonction de l’usage et de sa puissance 

Faire le choix d’une perceuse visseuse n’est véritablement pas une chose facile, car il en existe sous plusieurs marques différentes. Si vous tenez à faire un excellent choix en ce qui concerne cet outil de bricolage, vous devez vous baser sur quelques critères afin de pouvoir réussir votre choix. 

Le premier critère à prendre en compte pour choisir votre perceuse visseuse sans fil est l’usage que vous voulez en faire. En effet, il existe plusieurs perceuses. Alors, si vous voulez choisir une d’entre elles, vous devez tenir compte des différents travaux dont elle vous servira à réaliser. Si vous devez travailler sur un chantier sans électricité, c’est sans doute la perceuse qu’il vous faut. Très pratique, elle vous permet d’accéder à des endroits inaccessibles et a la capacité d’effectuer tous vos petits travaux, ainsi que les grands en fonction de ses caractéristiques. 

La puissance de tout appareil constitue un point capital à prendre en considération avant de l’acquérir. La puissance de la perceuse sans fil dépend de quelques paramètres de l’appareil. Une perceuse puissante vous permettra de travailler (visser, percer, etc.) plus aisément. Pour envisager d’avoir un appareil de grande puissance, choisissez celui qui possède un voltage et une intensité très importants. Vous devez également choisir une perceuse dont l’intensité de la batterie est puissante. Le couple de serrage est aussi à prendre en considération, car pour vérifier la puissance d’une perceuse, tout se joue à ce niveau. Un appareil qui possède un couple de serrage élevé est un appareil puissant.

Choisir sa perceuse sans fil en fonction de sa batterie

Vous ne pouvez pas vouloir choisir une perceuse sans fil et fermer les yeux sur les différentes caractéristiques de sa batterie. En effet, pour ce type d’appareil, la batterie est d’une importance capitale, car il fonctionne grâce à elle. Pour avoir une meilleure perceuse visseuse sans fil, vous devez choisir un type de batterie performante et qui se charge vite. Et l’option idéale, c’est la batterie lithium-ion ou Li-ion. 

S’agissant de la capacité de la batterie, si vous voulez un appareil qui possède une meilleure autonomie, il serait judicieux que vous optiez pour une batterie de grande capacité. Ce faisant, vous aurez droit à un appareil qui fonctionne aussi longtemps que vous le désiriez.  

Choisir sa perceuse visseuse sans fil en fonction du mandrin et de la percussion

Les mandrins d’une perceuse visseuse existent sous plusieurs longueurs. Si vous voulez utiliser votre perceuse pour de petits travaux, optez pour celle qui possède un mandrin de 10 mm. Cependant, si vous voulez l’utiliser pour effectuer des travaux de tous types, prenez un mandrin de 13 mm.

Pour plus de dynamisme et d’efficacité de votre perceuse visseuse sans fil, optez pour celle qui possède un système de percussion. Il permettra à votre outil d’élargir son champ d’usages, car votre appareil pourra vous permettre de percer de la pierre, du béton, c’est-à-dire des matériaux durs.

Nous espérons que ces différents conseils vous aidont à opérer le bon choix.