construire-garage

Comment construire un garage en quelques étapes seulement ?

 

Avoir un garage permet non seulement de mettre à l’abri son ou ses véhicules, mais aussi d’avoir un espace personnel dans lequel installer un atelier pour effectuer des bricoles ou se lancer dans le monde du travail artisanal. Ce lieu qui sert à stocker les boites et les objets qui encombrent la maison est à posséder à tout prix. La construction d’un garage n’est pas difficile, en suivant quelques étapes simples, il vous est possible de bâtir de vos propres mains à l’aide de professionnels de la construction ce lieu de protection et de stockage en quelques jours seulement. Comment construire un garage ? On vous explique tout.

Pourquoi construire un garage ?

Il est important avant de se lancer dans ce projet de construction à l’extérieur de votre maison de définir vos besoins. Ceci vous permettra d’établir un plan détaillé afin de gérer efficacement votre espace et l’adapter à toutes vos envies. Vous devrez, avant la construction de votre garage, penser aux éléments suivants :

  • Le nombre de véhicules que vous comptez garer à l’intérieur de votre garage,
  • l’espace alloué au rangement de vos affaires et votre matériel,
  • penser à aménager un espace spécial pour vos petites bricoles tel un établi ou une table de travail,
  • ne pas oublier de penser au devenir du garage dans les années à venir ou si vous comptez le transformer en pièce à vivre,
  • il est important de penser à l’installation des prises électriques à l’intérieur de ce lieu,
  • pensez aux autres commodités dont vous aurez besoin à l’intérieur de votre garage comme le système de ventilation, le type de portail ainsi qu’un lavabo.

Une fois que vous aurez pris en compte tous ces paramètres, votre projet sera prêt à être entrepris. N’oubliez pas de consacrer le budget nécessaire à sa réalisation tout en gardant une marge pour les dépenses supplémentaires et les imprévus.

construire-garage-2

Construire un garage en bois

Vous avez la possibilité de choisir parmi différents matériaux ceux qui vous arrangent le mieux. Le bois est sans doute le plus facile à utiliser et le moins couteux de tous. Vous pourrez installer facilement vous même un garage en bois sans avoir à faire appel aux services d’un professionnel de la construction.

Définissez bien votre budget avant d’entamer la construction de votre garage pour choisir le meilleur bois sans vous ruiner. Prenez en compte la superficie de ce lieu ainsi que les différentes structures de soutien qui le composeront lors de la commande de votre bois.

Vous pouvez demander l’avis d’un expert afin d’évaluer votre besoin en bois et la réalisation de devis estimatifs qui vous aideront grandement à faire votre choix.

La construction d’un garage en bois partage quelques étapes communes avec un un projet de construction d’une serre en bois comme nous l’explique le site aiga-france.fr. Il faut tout d’abord poser les fondations sur le sol et couler du béton autour. Les poteaux de soutien viendront s’y loger et délimiteront les façades de votre garage. Il faudra ensuite installer les poutres qui relient les poteaux de soutien ainsi que la structure qui servira de charnière. La dernière étape consiste à recouvrir ce squelette en bois de planches et de les peindre à votre guise.

L’avantage de construire un garage en bois

Ce type de garage est non seulement facile à poser, mais représente une solution esthétique qui sert d’abri. Le choix de ce matériau permet de profiter de tous les avantages qu’il a à offrir :

  • La construction d’une bâtisse en bois est largement plus simple que celle d’une structure en béton,
  • le bois est un excellent isolant et permet de garder son garage au sec et empêcher la perte de chaleur,
  • l’aspect d’un garage en bois est plus agréable à regarder que celui d’un garage en béton ou en métal,
  • il existe des kits de garages en bois qui rendent la tâche plus facile, ceux-ci permettent à toute personne qui désire posséder un garage de le construire elle même.

Il est aussi important de préciser que le cout de construction d’un garage en bois est beaucoup moins élevé que celui d’un garage en béton. Il ne faut pas hésiter à choisir ce type de matériau pour ajouter une touche pratique et originale à sa maison. Si vous trouvez des difficultés lors de la construction d’un garage en bois n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous épaulera tout au long de sa réalisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *