decoration-améridienne

Comment décorer son intérieur avec un look Amérindien ?

Chaque personne possède son propre style et ses sources d’inspiration pour décorer l’intérieur de son foyer. Certains optent pour un look plus classique et bohème, tandis que d’autres choisissent un look plus spécifique comme l’Amérindien.

Ces dernières années, le style Amérindien est devenu de plus en plus tendance, surtout pour les amoureux de décoration indienne glamour. Si vous en faites partie, cet article va vous faire découvrir la dernière tendance en matière de décoration intérieure inspirée de la culture Amérindienne.

Faire la bonne combinaison de couleurs

L’art Amérindien s’intègre parfaitement dans la décoration intérieure d’une maison. Il contribue à créer une atmosphère paisible avec diverses couleurs naturelles. Les couleurs vives représentent parfaitement la culture indienne. Elles donnent de l’énergie positive surtout si vous passez par le mélange de couleurs.

Pour ce faire, vous avez un large choix de couleur, comme la couleur sarcelle, violet, rouge, jaune, turquoise ou orange. Afin de bien faire ressortir la décoration Amérindienne, essayez de réaliser des combinaisons inhabituelles de deux couleurs saturées. Vous pouvez également utiliser les tons dorés pour donner une touche de glamour supplémentaire. Bien évidemment, dans le style indien, tout se mélange pour embellir vos pièces.

Ajouter une touche luxueuse avec des objets indiens

Pour que votre look Amérindien soit bien illustré, il faut connaître ses cultures et ajouter les accessoires indiens idéaux. Tout d’abord, les objects Indiens sont vraiment riches en motifs. Pour votre décoration, vous pouvez mettre en place un tissu mural Mandala avec des ornements traditionnels. Un tapis ethnique, avec des peaux de bêtes, souligne également le style Amérindien que vous voulez faire passer.

Une flèche indienne accrochée au mur comme un tableau demeure une touche intérieure remarquable dans votre maison. Placée au-dessus d’un fond blanc, cette flèche est une idée ludique, parfaite à l’entrée. Pour créer une décoration Amérindienne luxueuse, utilisez des carreaux en mosaïque colorés.

decoration-améridienne-2

Si vous en avez la possibilité, misez sur les lanternes exotiques, en utilisant des lanternes améridiennes pour plus de contraste. Évidemment, il faut prendre en compte chaque détail afin d’éviter que la pièce soit trop monotone. Vous pourrez retrouver une super sélection d’objets dans la boutique améridienne n°1 en France.

Si vous voulez vous sentir comme en Inde, vous pouvez également allumer des bougies parfumées ou utiliser des huiles essentielles. Lors de votre petit-déjeuner, prenez une tasse de thé indien chai accompagné d’une musique orientale pour parfaire l’ambiance.

Choisir des meubles en bois

Les mobiliers sont également très importants dans ce type de décoration. Vous pouvez ajouter des meubles en bois foncé finement sculptés dans la pièce à vivre de votre maison. Une table basse en bois brut avec des banquettes façonnées va certainement transformer l’ambiance de votre pièce. Les tambours indigènes sont également utilisés comme tables décoratives pour faire ressortir votre look. Combinez-les ensuite avec des accessoires de styles rustiques afin d’apporter plus de merveilles dans votre maison.

Avec un meuble en bois, placez un cactus dans la pièce pour un effet plus naturel. Additionnez la décoration avec des coussins ethniques, des plaids, des tapis de bête ou encore d’un tipi pour un look totalement amérindien. Tout cela vous aidera à avoir un fond plus chaleureux et confortable dans votre foyer.