télécommande de portail

Comment programmer une télécommande de portail Nice ?

 

Vous rencontrez des difficultés quant à la programmation de votre nouvelle télécommande de portail Nice ? Rien de plus simple, en suivant les instructions, vous pouvez programmer votre nouvelle télécommande Nice en quelques minutes, sans l’aide d’un spécialiste. Voici comment procéder.

Les deux méthodes de programmation de votre télécommande de portail Nice

Leader du domaine de la domotique, la marque Nice est présente sur le marché des télécommandes depuis 1993. Concepteur de télécommande de portail, les produits Nice sont réputés pour leur qualité et leur prix assez abordable.

Très ergonomiques, les télécommandes de portail Nice sont faciles à programmer. Pour le faire, il faut suivre l’un des deux procédés de programmation. Vous pouvez choisir de le faire à partir d’une télécommande NICE déjà programmée ou à partir d’un récepteur.

Dans le premier cas, il vous suffit :

  • De vous mettre à 1 ou 2 mètres maximum de distance de votre installation ;
  • Appuyer pendant environ 5 secondes sur un bouton de votre nouvelle télécommande de portail Nice ;
  • Appuyer ensuite à 3 reprises (en observant une pause de 1 seconde entre chaque pression) sur un bouton de votre télécommande déjà programmée ;
  • Appuyer enfin sur un des boutons de votre nouvelle télécommande de portail Nice et le tour est joué : votre télécommande portail Nice est programmée !

Dans le second cas, la programmation de votre nouvelle télécommande de portail Nice se fera à partir du récepteur. Pour le faire, il faut :

  • Ouvrir dans un premier temps le boitier du récepteur de votre motorisation ;
  • Appuyer ensuite sur le bouton de programmation (P1) se trouvant sur la carte du récepteur. Vous devez le maintenir enfoncé jusqu’à ce que la diode du récepteur s’allume ;
  • Appuyer sur un bouton de votre nouvelle télécommande de portail Nice avant de le relâcher. Vous constaterez que la diode s’éteindra.
  • Observez une pause de 1 seconde puis, appuyer sur le même bouton de votre nouvelle télécommande de portail Nice puis relâcher le.
  • Vous constaterez que le récepteur de la diode clignotera 3 fois de suite : votre nouvelle télécommande de portail Nice est programmée.

Vous n’aurez qu’à attendre 10 secondes pour la tester et le tour est joué.

Les meilleures télécommandes de la marque Nice

Reconnue pour la qualité de ses produits, la marque Nice a fabriqué certaines télécommandes de portail qui font sa réputation. Parmi celles-ci, il y a :

La télécommande de portail Nice FLO 4R-SC

Elle figure parmi les meilleures télécommandes de portail que vous trouverez sur le marché. Très appréciée des utilisateurs, elle est un modèle récent doté de 4 boutons. Résistante et ergonomique, la télécommande Nice FLO 4R-SC est aussi populaire pour son excellent rapport qualité/prix.

La télécommande de portail Nice FLO2RCE

Modèle assez compact, cette télécommande de portail ne dispose que de 2 touches. Avec sa couleur noire et son design épuré, elle est l’un des modèles de télécommande de portail les plus appréciés des inconditionnels de la marque Nice. Très efficace, le Nice FLO2RCE est moins cher et très ergonomique.

La télécommande de portail Nice ERA-INTI2R

Si vous avez un goût prononcé pour l’esthétique, le modèle ERA-INTI2R est la télécommande qu’il vous faut. Avec sa couleur rouge, elle est facilement remarquable. Solide, elle est aussi aimée pour son efficacité et sa facilité d’utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *