Comment utiliser la céramique dans votre décoration intérieure ?

Des vases aux assiettes en passant par les pichets et autres bibelots, la céramique a investi de nombreux accessoires de la maison. En plus d’être économique et polyvalente, cette matière noble constitue un élément décoratif qui peut apporter une touche d’originalité à une pièce. Pour mettre en valeur votre intérieur, utilisez ce matériau ancestral qu’est la céramique.

Un vase en céramique pour apporter une touche de couleur

Nul besoin d’avoir un énorme budget pour changer la décoration d’une maison. Casser des murs, installer des cloisons, acheter des meubles haut de gamme, tout cela n’est pas forcément nécessaire pour apporter une touche de couleur à un intérieur. Avec parfois peu de choses, on peut faire basculer sa décoration dans la tendance. Vous pouvez alors miser sur des objets de décoration en céramique, comme ceux disponibles sur thecoolrepublic.com, afin de redécorer de façon originale vos pièces.

Le choix de vases en céramique

Si vous avez l’embarras du choix, jetez votre dévolu sur les vases en céramique. S’ils sont indispensables pour accueillir des bouquets de fleurs, ces récipients ne se contentent plus aujourd’hui d’être de simples contenants. Ce sont des objets d’art à part entière que l’on peut exposer vides au salon sur une table basse, une étagère ou une table d’appoint pour l’entrée, afin d’apporter du cachet à son intérieur.

Pas question de choisir n’importe quel produit pour orner son séjour. On misera alors sur des récipients aux formes originales ou sculpturales fabriquées avec un matériau aussi noble que la céramique. Tendance incontournable du moment, la céramique permet de créer une décoration intemporelle qui s’adapte à tous les styles. Pour être certain d’impressionner vos amis, privilégiez les vases qui présentent de jolies associations de styles et de couleurs. Si vous souhaitez apporter du peps à votre espace, posez à côté de votre vase d’autres objets décoratifs comme des statuettes, une boule en verre, un mini-globe ou un sablier.

Grands vases de plancher ou petits vases en céramique ?

Les petits vases sont pratiques, on peut les poser n’importe où dans une pièce. Ils habillent gracieusement les meubles et font la déco. Quant aux grands vases de sol, ils sont idéaux pour ajouter une nouvelle dimension à votre séjour. Posés dans un coin de la pièce, ils apporteront une touche de caractère à votre intérieur et deviendront des pièces maîtresses de votre décoration. Ces objets décoratifs sont parfaits pour valoriser un espace perdu dans une maison. On peut choisir de poser différents exemplaires au sol en prenant soin de varier les formes, les couleurs et les tailles.

Enfin, rien ne vous empêche de glisser de jolis bouquets ou quelques tiges de fleurs fraîches ou séchées dans vos récipients, pour créer une ambiance nature.

vase en céramique

Placez un bol en céramique sur votre table basse

Lorsqu’il s’agit d’aménager son séjour, la table basse est l’un des principaux meubles qui attirent l’attention. Il n’est pas toujours évident de mettre en valeur cette menuiserie. À côté d’un joli petit vase contenant des fleurs, on peut placer un bol en céramique pour décorer sa table basse. Encore faut-il choisir un récipient design pour ajouter une touche d’originalité à sa décoration de table. Visitez des boutiques en ligne spécialisées dans la vente d’accessoires de décoration, afin d’avoir des produits design et de qualité. En plus des vases et bols en céramique, vous pouvez vous offrir des pichets et assiettes fabriqués avec ce matériau noble.

Posé au milieu ou dans un coin de la table basse, le grand bol en céramique peut contenir des magazines, des livres de monde et des bouquins d’art. Les soirs, pour créer une ambiance cocooning, posez des bougies près de votre bol et allongez-vous confortablement dans le canapé.

Accrochez une assiette en céramique au mur comme objet d’art

Vous craquez pour les assiettes en céramique ? Vous souhaitez les utiliser comme objets décoratifs, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Accrochez-les simplement au mur. L’idée n’est pas si surprenante que cela, puisque cette tendance s’impose de plus en plus dans les intérieurs. Vous pouvez les aligner, les superposer ou les regrouper sur un mur blanc ou de couleur. Amusez-vous à disposer les modèles comme bon vous semble, à l’endroit ou à l’envers. Vous pouvez par exemple choisir des produits d’une même collection ou les mélanger avec d’autres accessoires.

Utilisez un pichet en céramique

Il suffit parfois de peu de choses pour changer l’atmosphère d’une pièce. Faites un choix judicieux et misez sur un objet décoratif comme un pichet en céramique. Remplissez-le d’eau et posez-le sur votre table basse pour impressionner vos invités. Choisissez tout de même un produit design et de qualité.

La céramique supporte des températures élevées et basses. Vous pourrez alors verser dans votre pichet toutes sortes de boissons chaudes et froides.