port marseille

Déménager à Marseille en 2022 : est-ce une bonne idée ?

Quitter une ville pour une autre n’est pas une chose facile à faire, nous l’admettons. Entre la vente et le rachat de mobilier, le dépaysement ou encore le changement brutal de repères, ce projet à de quoi en refroidir plus d’un. Néanmoins, quitter sa ville actuelle peut être un véritable bonheur si votre nouvelle ville vous ouvre les bras…

Marseille, joyau de la Méditerranée

Marseille bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle ! Elle est bordée par les chaînes de l’Étoile et du Garlaban au nord-est, le massif des Calanques au Sud et la Méditerranée à l’ouest. Près de 870 000 habitants se partagent une superficie totale de 240,62 km2, dont la moitié a été classée « territoire naturel inconstructible ». Le soleil, la mer, les vents et la verdure vous souhaitent la bienvenue !

Les beaux quartiers de la Cité phocéenne

« Il n’y a pas de plus grande joie que de se sentir chez soi », dit le célèbre proverbe. S’installer dans un logement beau et convivial « c’est bon pour le moral » ! Ça tombe bien, le chef-lieu de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dispose de 16 arrondissements et plus de 100 quartiers où il fait bon vivre. Il ne vous reste plus qu’à vous renseigner sur le Prix du m2 à Marseille avant de choisir votre secteur favori.

  • Dans un quartier historique
  • Dans un appartement avec vue sur mer
  • Dans un quartier bobo chic
  • Dans un environnement résidentiel

Si les secteurs mentionnés plus haut échappent à votre portefeuille, rabattez-vous vers des quartiers résidentiels classiques. Hormis le nord de la ville, ces quartiers restent accueillants, bien lotis et aérés. Vous pourrez prendre un bain de soleil « tranquille le chat ».

Déménager à Marseille : les bons plans et conseils des locaux

  • S’approvisionner en légumes, fruits frais, produits maritimes et terrestres de la Provence n’a rien de compliqué. Du Vieux-Port à Aubagne, les marchés de produits locaux vous attendent à bras ouverts !
  • Compte tenu de sa configuration géographique, le bus s’avère le moyen de transport interurbain idéal.
  • Les amateurs de baignade à l’air libre peuvent se diriger vers la plage du Bain des Dames et son eau étincelante.

Enfin, saviez-vous que la Côte d’Azur est naturellement bordée de petites îles ? En effet, de nombreux promoteurs y organisent régulièrement des escapades originales, et ce, pour le plus grand bonheur des Marseillais. Une magnifique aventure vous attend en couple ou en solo !