cles

Faire un double des clés sans bouger de son canapé

Il y a toujours des jours où on a besoin d’un double de clé de la maison pour un de nos proches. Pour le confier à un ami quand on part en vacances, le donner à nos enfants quand ils grandissent trop vite ou pour un colocataire.

Avoir un double de clé est toujours utile, surtout lorsque l’on bouge souvent ou qu’il y a beaucoup d’aller retour chez vous.

Durant le confinement, les services en ligne ont pris de l’ampleur dans notre quotidien. Maintenant, il est possible de faire un double des clés sans bouger de son canapé.

Si vous souhaitez recourir à une prestation rapide, abordable et sans se déplacer chez le quincaillier de votre quartier, suivez notre guide.

Découvrons ensemble toutes les options possibles pour dupliquer votre clé en quelques clics. Sur ces sites spécialisés dans la reproduction de clé, on propose un service rapide sous certaines conditions.

Retrouver un cordonnier en ligne

Pour dupliquer votre clé tout en respectant les consignes sanitaires et le couvre-feu, cherchez sur Google un cordonnier en ligne.

Ne minimisez pas votre recherche, vérifiez toutes les offres de chaque site avant de solliciter un dépannage en serrurerie. Dès que vous êtes sur la page d’accueil, vous avez toutes les informations nécessaires pour faire un double de votre clé.

Que ce soit une clé brevetée ou non, pour votre porte, coffre fort ou boîte-aux-lettres, les sites internet, et même la dernière arrivée : l’application SecurClés, réalisent la reproduction de clés minutes à un prix abordable.

Si vous utilisez un badge d’accès pour l’ouverture des portes, certains serruriers en ligne dupliquent votre passe en respectant le secret professionnel.

Pour réaliser une copie de votre clé ou badge accès : rapidité, sécurité de vos données et efficacité sont au rendez-vous sur ces sites spécialisés. Ils misent leur professionnalisme pour reproduire votre clé minute.

Les plus sérieux de ces serruriers en ligne proposent même une application mobile pour faciliter la reproduction de votre clé.

cles-2

Comment ça marche ?

Chaque cordonnier en ligne annonce sur sa page d’accueil, les démarches qu’il faut suivre pour refaire sa clé.

On retrouve souvent des reproductions de clé en quelques minutes, de tous les modèles et en partenaires avec toutes les marques comme Vachette, Heracles, A2p, VAK, Bricard, Abus, Yale ou Litto.

  • Si votre clé est brevetée, on vous demande la carte de propriété et le numéro de la clé. Si vous ne disposez pas de l’une de ces conditions, il faut fournir un justificatif de domicile. Après, vous pourrez fournir la clé ou envoyer une photo via l’application qui dispose d’une option pour cela. Il est important de respecter ces démarches spécifiques afin d’éviter qu’une tierce personne puisse avoir accès à votre porte. Ces serruriers en ligne s’engagent à vous aider en cas particulier, n’hésitez pas à exposer votre situation pour dupliquer une clé. Leur rôle, en contrepartie, c’est de fournir le double exact de votre clé et de préserver la sécurité de vos données.
  • Au cas où votre clé n’est pas brevetée, vous n’avez qu’à fournir le numéro de votre clé. Le site se charge de la reproduction du double en usine, en toute sécurité bien sûr.
  • Si vous êtes tout simplement en cas de perte, l’autre option est le changement de serrure ou du cylindre, vous aurez le double, voire le triple de la clé.