investier-immoibilier

Est-ce rentable d’investir dans l’immobilier ?

Lorsque vous effectuez un investissement, votre objectif premier est de garantir vos capitaux. Le deuxième objectif est la rentabilité. Ces objectifs sont les mêmes pour un investissement dans l’immobilier. Mais concernant le deuxième objectif qui est la rentabilité, bon nombre d’investisseurs continuent de douter sur un investissement dans l’immobilier. Pourtant, ils ne devraient pas, puisque le secteur de l’immobilier est très prometteur et offre des taux de rentabilité très intéressants si l’on parvient à faire un investissement intelligent. 

Investir dans l’immobilier locatif pour rentabiliser.

En dehors de la sécurisation de votre capital et de la diversification de votre patrimoine immobilier, un investissement dans l’immobilier doit vous rapporter de l’argent. Mais pas un investissement dans n’importe quel immobilier. Pour réellement espérer une rentabilité, il faut investir dans l’immobilier locatif. Car ce type d’investissement vous permet de gagner de l’argent à la fin de chaque mois puisque vous aurez à percevoir un loyer mensuel. Et pour que la rentabilité de votre investissement soit optimisée, il est recommandé de confier sa gestion locative à une agence immobilière. 

Comment rentabiliser son investissement dans l’immobilier locatif ?

Pour rentabiliser votre investissement dans l’immobilier locatif, vous devez investir sur un bien immobilier situé dans une zone en pleine croissance démographique. Vous devez également prioriser un investissement sur l’immobilier neuf pour éviter des dépenses inutiles dans les travaux de rénovation. Enfin, vous devez être prudent dans votre investissement. Et quand on parle de prudence en matière d’investissement immobilier, on fait allusion à un investissement intelligent. C’est-à-dire que vous devez éviter de mettre tout votre capital sur un seul bien immobilier. 

Quel est le taux de rentabilité d’un investissement dans l’immobilier locatif ?

Le taux de rentabilité d’un investissement dans l’immobilier neuf dépend du capital investi et de la zone où l’investissement est fait. Par exemple, le taux de rentabilité immobilière d’une zone à forte croissance démographique sera plus intéressant que celui d’une zone à faible capacité démographique. Mais d’une manière générale, le taux de rentabilité d’un investissement modéré dans l’immobilier neuf est compris entre 2% et 5%. Et plus vous prenez de risque dans votre investissement, plus le taux de rentabilité augmente. 

investier-immoibilier-rentable

Un investissement dans l’immobilier locatif neuf en loi Pinel.

La loi Pinel est un dispositif qui offre beaucoup d’avantages aux investisseurs immobiliers. Comme avantages, cette loi permet aux investisseurs immobiliers de bénéficier d’une réduction des impôts qui peut aller jusqu’à 21% durant toute la période de la gestion locative du bien immobilier. La loi Pinel permet aussi aux investisseurs immobiliers d’obtenir rapidement un crédit immobilier pour un autre investissement dans l’immobilier locatif neuf. Mais pour jouir de ces avantages, l’investisseur doit prioriser un investissement sur l’immobilier neuf dans une zone Pinel. Il doit également respecter les exigences de cette loi et surtout mettre son bien immobilier neuf sous gestion locative pendant une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans. L’autre condition à respecter pour jouir des avantages de la loi Pinel est le respect du plafonnement du loyer. 

Le crowdfunding, un investissement immobilier sécurisé et rentable.

Le crowdfunding est un concept d’investissement qui a vu le jour aux USA. Le crowdfunding est une sorte d’investissement participatif qui réunit les investisseurs immobiliers. L’objectif de cette forme d’investissement est d’amener les investisseurs à investir sur un bien immobilier par le biais d’une société. L’avantage de ce type d’investissement est que les investisseurs n’ont pas besoin de solliciter un levé de capitaux auprès d’une banque qui prendra par la suite des intérêts. Ici, les investisseurs mobiliseront entre eux le capital pour l’investissement. Et chaque investisseur investit selon ses capacités financières. Cependant, pour investir selon le concept de crowdfunding, il faut avoir un capital minimum de 1000€.  Avec ce type d’investissement, le risque de perte est moins élevé et le taux de rentabilité est garanti. Mais ce taux varie en fonction de la taille de votre capital investi. Plus vous investissez, plus votre taux d’intérêt est important. 

Ce qu’il faut éviter dans un investissement immobilier.

Un investissement immobilier est l’une des meilleures alternatives pour garantir votre capital, le faire fructifier et faire la diversification de votre patrimoine immobilier. Mais pour atteindre vos objectifs, vous devez éviter d’investir dans un bien immobilier non locatif. Vous devez aussi éviter d’investir dans un bien immobilier ancien. Vous devez également éviter d’investir sur un coup de tête, car, c’est votre capital qui sera mis en jeu. Enfin, vous devez éviter d’investir sur un bien immobilier dans une zone non viable.

Investir dans l’immobilier est très rentable. C’est d’ailleurs l’une des meilleures alternatives qui vous permet de sécuriser votre capital, de diversifier votre patrimoine immobilier et de gagner de l’argent sans trop vous déranger. Cependant, pour que cet investissement vous soit rentable, vous devez savoir comment investir, sur quel bien immobilier investir et éviter les pièges liés à l’investissement immobilier.