Guide pratique pour assurer la décoration de votre jardin

 

De nombreux propriétaires rêvent de planter le jardin parfait, mais il y a peu de choses que vous devez savoir avant de commencer. Planter un jardin est le moyen idéal pour décorer une cour latérale ou une cour arrière. Si vous avez de l’espace, le jardinage ajoute du décor et de la sophistication à votre propriété. Il fournit également des fleurs fraîches, des légumes ou des herbes à garder pour vous ou à offrir comme cadeaux attentionnés aux voisins et aux amis.

Si vous souhaitez planter un jardin, mais ne savez pas par où commencer, ces conseils sont pour vous. Construisez le jardin extérieur de vos rêves avec nos astuces de conception simples pour le jardin parfait.

Faites vous-même la décoration

De nombreuses décorations de jardin que vous trouverez dans un magasin de fournitures peuvent être fabriquées à la maison pour la moitié du coût. Prenez un petit projet parallèle et bricolez des panneaux et des jardinières funky pour peupler votre jardin. Moulez vos pots en argile ou peignez simplement quelques jardinières achetées en magasin pour donner à votre jardin une personnalité et un style.

Choisissez un gazon synthétique  pour avoir une bonne pelouse tout le long de l’année. Les panneaux constituent un moyen précieux d’étiqueter et d’identifier les plantes de votre jardin. Clouez ensemble de simples morceaux de bois pour créer des piquets de jardin rustiques. Écrivez les noms des plantes dessus avec les restes de peinture de la décoration de vos jardinières.

Pensez à la protection

Le moyen le plus rapide de ruiner votre jardin maison est de laisser les animaux manger toutes vos plantes. Les cerfs sont les principaux responsables de la destruction des plates-bandes, de la consommation de basilic et de tomates et du déracinement des plantes au sol. Pour vous protéger de ces adorables intrus, recherchez un site pour acheter des clôtures à chevreuils.

Une bonne clôture pour les animaux se mélangera dans l’environnement pour ne pas ruiner la beauté de votre gazon synthétique. Ils sont efficaces pour empêcher les cerfs d’entrer sans empêcher les oiseaux et autres animaux sauvages de visiter votre jardin. La plupart des jardins d’arrière-cour sont considérés comme une parcelle de terrain carrée, y compris tout l’espace pour les aliments et les fleurs. Cependant, il est avantageux de le diviser en plusieurs jardins plus petits à proximité.

Choisissez les bonnes plantes

Vos plantes ne doivent pas seulement résider dans le sol. Une excellente façon de faire en sorte que votre jardin ressemble plus à une oasis qu’à un lopin de terre est d’adopter les niveaux. Essayez de tisser une plante de vigne autour d’une grille métallique ou d’un cadre. Placez les plantes en pot comme un zamioculcas sur les tabourets et les boîtes. Il existe de nombreux articles ménagers ou d’arrière-cour qui peuvent servir d’étagères de jardin pour les plantes en pot et surélevées.

L’une des façons les plus amusantes d’adopter l’idée des niveaux est d’utiliser des plantes suspendues. Utilisez des arbres ou essayez un grand pieu pour accrocher votre plante. Vous pouvez également créer des paniers tissés et des pots intéressants pour suspendre vos plantes. Vous pouvez placer des plantes sur ces piédestaux pour rendre votre jardin plus créatif. En fait, il existe des centaines de façons d’utiliser des couches et des niveaux pour agrandir votre jardin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *