parquet

Pourquoi choisir le parquet en bois ?

Vous souhaitez rendre votre intérieur plus chaleureux ? Dans ce cas, optez pour le parquet en bois. Ce matériau conçu entièrement en bois, vous fera profiter d’une excellente isolation phonique et thermique. Ce parquet de grande qualité vous offrira durabilité, qualité et facilité d’entretien.

Faites confiance à un expert du parquet

Pour dégoter le parquet idéal, c’est simple : tournez-vous vers un spécialiste du parquet en bois. Vous bénéficierez d’un accompagnement efficace de la part d’un véritable professionnel, aguerri et doté d’un immense savoir-faire. Vous serez certain de trouver le parquet parfait pour vous et votre intérieur. Il existe un large choix de modèles, de styles différents, dans diverses essences… Vous pourrez choisir un parquet rustique, classique, vintage, contemporain, exotique, massif, etc. Qu’importent vos envies et vos préférences, vous réussirez à dénicher l’équipement en mesure de sublimer votre logement dans les plus brefs délais, sans avoir à changer vos meubles. En effet, le bois se marie avec toutes les décorations. 

Le parquet est facile à rénover. Il suffit de l’huiler et de le poncer. Quel que soit le modèle choisi, votre intérieur gagnera en convivialité et en authenticité. Le parquet massif apporte un aspect chaleureux et texturé tout en amenant une touche de caractère. Il s’accordera à toutes les pièces. Ses caractéristiques distinctes, son apparence et sa stabilité font partie de ses avantages. Il est aussi approprié aux zones à fort passage et aux maisons avec animaux. Votre revêtement sera très résistant aux chocs et aux égratignures. 

Quelle pose choisir pour votre parquet ? 

Le parquet massif doit être collé ou cloué. La première solution demande une certaine technique et un certain savoir-faire. Il est possible aussi de le coller, mais ce procédé est plutôt réservé aux bricoleurs un peu expérimentés et minutieux. Il faut savoir manipuler une scie sauteuse, une scie circulaire, prendre des mesures. Vous devrez travailler accroupi, ce qui demande une assez bonne condition physique.

 Pour optimiser le confort acoustique et thermique de votre maison, vous pouvez poser une sous couche avant de poser votre parquet. Celle-ci doit être collée au support et le parquet, collé à la sous couche. La pose collée est la pose la plus fréquente. Elle est idéale pour les parquets massifs avec chauffage au sol. Le parquet ne doit pas dépasser 20 mm d’épaisseur. Cette pose permet de stabiliser les lames et réduire les grincements. Vous pouvez choisir la pose clouée sur lambourdes. Cette technique est plus adaptée pour les rénovations d’anciens parquets. Elle est surtout utilisée pour les parquets épais, d’environ 20 et 23 mm, sans chauffage au sol. Généralement, cette technique est appliquée pour les pièces se trouvant en sous-sol.