mur végétal

Pourquoi la tendance des murs végétaux fait fureur ?

 

Nous sommes nombreux à attendre l’année 2021 avec impatience. Après une année qui a bouleversé bon nombre d’entre nous, 2021 s’annonce sous le signe du renouveau. Nous avons été obligés d’apprendre à rester chez nous. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour apporter plus de confort et créativité à nos espaces de vie ?

Les murs végétaux artificiels seront apportés un aspect zen et créatif à n’importe quelle pièce de la maison. Nous pourrons bénéficier lors d’une atmosphère apaisante autour du végétal artificiel.

Vous aimerez aussi : Comment construire une serre ?

Par ailleurs, avec l’engouement pour les façades végétalisées en milieu urbain, nous profitons de plus d’espaces verts, de nature dans nos villes. Ce qui nous pousse à en vouloir dans nos propres maisons. L’aspect visuel d’un jardin vertical est juste magnifique et offre à nos intérieurs un plus dans nos déco. Il remplit nos pièces de belles couleurs. Le vert dégagé par ces murs synthétiques, aussi vrais que nature, apporte un aspect convivial et agréable.

Avec le temps, les végétaux artificiels ne sont plus synonymes de mauvaise qualité ou d’aspect repoussant. Aujourd’hui, nous avons du plastique fait à base de silicone. Ils sont non seulement plus résistants, mais aussi plus réalistes que jamais. Si réaliste qu’il vous faudra sûrement y toucher pour vous en rendre compte.

La tendance de l’artificiel bas son plein !

En plus d’adopter un mur végétal dans votre maison, vous pouvez également en installer à l’extérieur pour faire office de brise vue ou de cache mur. Par exemple, avez-vous dans votre maison un mur sans vie qui attend de recevoir du crépi depuis trop longtemps ou souhaitez-vous simplement embellir votre terrasse ou balcon ? Les panneaux végétaux artificiels vous offrent l’opportunité d’embellir n’importe quel espace. En plus, ils possèdent des propriétés anti-UV. Vous pourrez donc les conservés longtemps, sans vraiment avoir besoin de vous en occuper.

mur végétal

Avantages divers

Parmi les avantages mentionnés ci-dessus, il y a d’autres avantages que présentent les murs végétaux artificiels. Les insectes, par exemple, ils peuvent en attirer certains, mais ils seront rapidement abandonnés, car ils ne possèdent pas les propriétés d’une plante vivante, comme l’odeur et le nectar.

Découvrez notre article : Quelles sont les dimensions d’une palette Europe ?

La température n’aura aucun effet sur le jardin vertical. Il peut donc être placé n’importe où dans un environnement quelconque, en plein soleil ou dans des zones fraîches, sans risque de flétrissement. C’est pourquoi, de nos jours, plusieurs personnes optent pour une déco tendance de mur végétal synthétique.

Où trouver des panneaux végétaux de bonne qualité ?

Design Vegetal est le spécialiste incontesté en France. Ils proposent plus de choix, de variétés et de couleurs de panneaux végétaux artificiels. Vous pourrez choisir tout type de panneaux pour laisser libre cours à votre imagination et créer le mur végétal de vos rêves. De plus, vous pourrez aussi trouver de nombreux articles vous donnant des conseils pratiques d’installation. Vous pourrez également vous familiariser avec quelques grandes plantes artificielles, à inclure dans votre décoration d’intérieur, que design végétal recommande pour avoir une immersion totale dans une atmosphère tropicale.

Passez le cap du vert artificiel !

Vous l’aurez compris, pour vous offrir les joies d’un intérieur en harmonie avec la nature et dans l’ère du temps, il n’y a rien de mieux que de vous offrir ou offrir à un proche un jardin vertical. Pas besoin de thérapie coûteuse avec des résultats qui se font attendre. Les effets seront immédiats et vous pourrez contempler votre havre de paix sereinement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *