canalisation-bouchee

Que faire en cas de canalisation bouchée ?

La canalisation bouchée est un moment ennuyeux et désagréable à vivre. Ces odeurs qui remontent de votre canalisation et ces eaux stagnantes. Elle peut être causée par tant de choses. Mais lorsqu’elle survient, il est plus qu’urgent d’en finir avec. Découvrez quoi faire dans ces moments. 

Les douces méthodes d’interventions 

Tout d’abord, avant toute intervention d’un professionnel pour une inspection plus approfondie de votre canalisation, optez pour des méthodes plus simples. Il en existe d’ailleurs plusieurs. Premièrement, votre premier réflexe doit être de verser de l’eau bouillante dans le drain. Mais pour plus d’efficacité, ajoutez-y quelques cuillères de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Puis, laissez agir durant une demi-heure et tester ensuite l’écoulement d’eau. En outre, un mélange à quantité égale de soda, sel et vinaigre est aussi une autre super méthode pour désagréger votre canalisation. Mais avant, laissez reposer pendant 30 min, et rincer à l’eau chaude. Surtout, n’oubliez pas de vider préalablement l’eau stagnante pour espérer un meilleur résultat. 

Le débouchage manuel

Le débouchage manuel de canalisation bouchée peut être fait par tout le monde, et est assez facile. La ventouse est la solution incontournable. Il vous suffit simplement de l’appuyer et la relâcher à plusieurs reprises de haut en bas sur la sortie de l’eau. Vous pourrez aussi utiliser le furet afin de désagréger le bouchon qui se trouve dans votre canalisation. Il est aussi possible de déboucher votre canalisation grâce à des produits chimiques conçus pour cela. Seulement, ces produits peuvent être néfastes tant pour vous que pour l’environnement. Pour déboucher vos canalisations à Toulouse faites appel à un professionnel.

L’intervention d’un professionnel

Vous avez testé des conseils et astuces de bases pour déboucher votre canalisation sans succès ? Contacter un professionnel qui fera une inspection plus approfondie de vos canalisations. C’est certainement la solution la plus efficace et la plus fiable. Il vous proposera une solution adéquate grâce à un examen endoscopique de vos canalisations.