Les travaux d’agrandissement de maison nécessitent un budget assez important. En fonction de l’ambition du propriétaire, les travaux peuvent s’étendre entre 500 à plus de 2000 euros par m². Toutefois, les projets d’extension de maison sont toujours une bonne idée qu’il s’agisse de prix au mètre carré ou de prix de revente futur de votre bien immobilier . Ils peuvent, dans la plupart des cas, être financés par un prêt.
Une des questions qui nous revient souvent est la suivante : Quel type de financement solliciter afin de mener à bien les travaux d’extension de maison ?
Contenus de la page
Un prêt Pour les travaux de moins de 75 000 euros
Un prêt personnel auprès d’un organisme prêteur peut largement couvrir les travaux de moins de 75 000 euros. En effet, ce genre de travaux immobilier ne nécessite pas obligatoirement de solliciter un prêt immobilier auprès de la banque.
De ce fait, la personne qui effectue l’emprunt bénéficie d’un taux de crédit moindre. La procédure pour obtenir un crédit de consommation octroyée par un organisme prêteur peut se faire entièrement en ligne. Ce type de démarche permet d’obtenir une réponse rapidement afin de ne pas faire traîner les travaux.
Pour les travaux de plus de 75 000 euros
Deux possibilités s’offrent à la personne qui entame un projet d’extension de son domicile avec un tel budget :
- Solliciter plusieurs crédits auprès de divers organismes : Ce type de démarche est faisable. Toutefois il est peu recommandé. En effet, prendre plusieurs prêts va accroître les taux d’intérêt, qui finalement vont revenir extrêmement chers. Il est à noter que la durée maximum d’un crédit auprès d’un particulier est de 7 ans environ. De ce fait, le montant de la mensualité va être colossal.
- Effectuer une demande de crédit immobilier auprès de la banque : Les banques octroient un crédit immobilier en fonction de la capacité d’emprunt de la personne. En effet, les banques doivent prendre en considération le type de revenus mensuels d’une personne avant de lui valider un prêt. Toutefois, le taux d’intérêt est moins important par rapport au fait de prendre 2 crédits différents. La durée de crédit est calculée d’une manière à rendre les charges mensuelles de la personne moins lourdes.
Aide financière pour les travaux énergétiques
Les travaux d’agrandissement de la maison peuvent engendrer des travaux de rénovation énergétique. Le concerné peut ainsi bénéficier de l’aide financière, centrée sur ce type de rénovation. Le montant de l’aide en question peut atteindre les 30 000 euros.
Il faut savoir qu’il existe aussi des aides comme le prêt éco PTZ, ou prêt à taux zéro, ainsi que l’aide de l’Anah. Dans ces deux cas, il faudra que vos projet s’inclut dans une dimension d’optimisation des dépenses énergétiques de votre habitat.
Il existe de nombreuses formes de financement pour réaliser les travaux d’extension de maison. Le choix doit se faire en fonction des intérêts imposés par l’emprunteur. En effet, il est recommandé de solliciter les outils de comparaison de prêt disponible en ligne. Ces outils permettent de constater le type de prêt adapté aux besoins du demandeur.
Comment obtenir une simulation pour son prêt immobilier ?
Si vous envisagez de contracter un prêt immobilier, il est important de comprendre comment votre prêt sera structuré. Vous devez notamment comprendre le taux d’intérêt, la durée du prêt et le calendrier de remboursement.
Un outil qui peut vous aider à comprendre votre prêt est une simulation. Une simulation est un programme informatique qui vous permet de saisir différentes valeurs pour votre prêt et de voir comment elles affectent votre paiement mensuel. Ainsi, la simulation crédit est un outil en ligne très pratique puisque tout est automatisé. Vous n’avez donc nul besoin de vous rendre dans une agence pour utiliser ce simulateur.
Il existe de nombreux types de simulations, mais elles ont toutes le même objectif : vous aider à mieux comprendre votre prêt afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées concernant votre emprunt.
Lorsque vous recherchez une simulation, veillez à en trouver une qui soit spécifique aux prêts immobiliers. Saisissez les valeurs spécifiques à votre prêt, telles que le taux d’intérêt, la durée et le calendrier de remboursement.
Où trouver ce type d’outil en ligne ?
Afin de bénéficier d’un simulateur de crédit, vous avez le choix. Soit vous pouvez directement suivre le lien que l’on a inséré un peu plus haut et vous serez directement redirigé vers un simulateur en ligne. Aussi, est possible de directement rechercher l’expression « simulateur de crédit immobilier » sur votre moteur de recherche préféré. Ainsi, vous obtiendrez une liste de simulateurs de crédit immobilier en ligne.
Ensuite, vous pourrez trier vous-même ceux qui vous semblent les plus adaptés à vos besoins. Enfin, il est également possible de se faire recommander un simulateur par un proche. Attention cependant à vérifier que le choix de votre proche soit un simulateur sérieux mais aussi fiable.
Bricoleur de tous les moments et passionné par l’immobilier, j’adore passer du temps à améliorer mon quotidien. Rénovations, investissements immobiliers, petits travaux, réparations et jardins n’ont plus de secret pour moi. C’est donc un énorme plaisir pour moi de partager mon expérience avec vous sur aiga-france.fr