climatisation-reversible

Quels sont les avantages d’une climatisation réversible ?

L’installation d’une climatisation optimise le confort à la maison. Elle requiert un budget assez conséquent, alors, autant choisir un dispositif plus performant. La clim réversible est convoitée par plusieurs foyers pour maintes raisons. Découvrez avec nous ses fameux avantages. 

Utile en été et en hiver

Détrompez-vous, car la clim ne sert pas qu’à rafraîchir l’air en période estivale. Le modèle réversible est utilisable en toutes saisons. Il s’agit le plus souvent d’un système PAC air-air (pompe à chaleur air-air), donc, la clim réversible puise son énergie de l’air et la partage aussi par l’air

Par conséquent, en été, la clim réversible permet de refroidir les pièces à vivre. Pour s’y prendre, elle extrait les calories de l’intérieur pour l’expulser à l’extérieur. En revanche, elle est capable de réchauffer la maison pendant l’hiver. Elle extrait des calories de l’air extérieur et les ramène à l’intérieur du logement pour réchauffer les pièces. En toutes saisons, la clim réversible garantit toujours un confort thermique inégalé

Un dispositif éco-responsable

La recherche de confort ne doit en aucun cas détruire l’écologie. D’où l’intérêt d’opter pour un appareil éco-responsable comme la climatisation réversible. En étant moins énergivore, ce type de clim permet de réaliser des économies d’énergies. Cela influe sur votre facture énergétique. 

De plus, la consommation électrique est très minime pour assurer le fonctionnement d’une clim réversible. L’installation d’une clim réversible est même une alternative à l’utilisation d’un radiateur. Ce dernier est plus gourmand en consommation électrique. 

Puis, les fluides frigorigènes qui alimentent la clim réversible sont soumis à des conditions et normes précises. Ainsi, ils sont entièrement respectueux de l’environnement. C’est une aubaine, car l’émission de gaz à effet de serre est très réduite voire inexistante. 

Un dispositif au service de la santé 

À priori, la clim réversible brasse l’air de la pièce à 6 ou à reprises durant la journée. Cela supprime et bloque la prolifération des acariens et de toutes les substances allergènes. C’est bénéfique pour entretenir la santé respiratoire. 

De plus, la nuisance sonore peut être amoindrie avec les nouveaux modèles de clim réversible. Cela optimise davantage le confort intérieur de votre habitation.