Radiateurs à inertie : présentation

Radiateurs à inertie : présentation

Vous en avez marre de vos radiateurs électriques peu économes. Dans ce cas, vous devriez miser sur le radiateur à inertie. Ce modèle est à privilégier si vous désirez faire des économies et évoluer dans un intérieur chauffé de manière homogène. Voici quelques explications. 

Les différents modèles de radiateurs à inertie

Les radiateurs à inertie permettent d’accumuler de la chaleur pour ensuite, la diffuser de manière progressive, et ce, même lorsqu’ils sont éteints. C’est pourquoi ils se déclenchent moins régulièrement, ce qui réduit, tout naturellement, la facture d’électricité. Il existe plusieurs modèles de radiateurs à inertie qui pourraient vous intéresser : 

  • Le radiateur à inertie sèche : il est doté d’un matériau solide réfractaire équipé d’une résistance qui fait monter la matière en température. Il peut être conçu en fonte ou en aluminium ou encore en pierre, comme de la brique, de la pierre volcanique et de la céramique.
  • Le radiateur à inertie fluide : il est composé d’un fluide caloporteur qui chauffe grâce à une résistance. Ce fluide peut être tout simplement de l’eau, de l’eau glycolée, de l’huile minérale ou végétale. Il fonctionne un peu comme un chauffage central.
  • Le radiateur à double système chauffant : cet équipement associe la technologie de l’inertie sèche à un système de soufflerie. Cela permet de faire monter la température rapidement.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez réellement bénéficier d’un confort optimal dans votre habitation, vous pouvez acquérir des radiateurs économiques de Rothelec. Ces équipements fabriqués en France et bénéficiant du système exclusif Tri Chaleur et d’un cœur de chauffe en ThermoFaïence vous aideront à optimiser votre qualité de vie. L’enseigne maîtrise tous les processus de vie de ses radiateurs à haute technicité. Ces professionnels s’occupent de tout, de la conception au service après-vente. Vous profiterez ainsi, d’une solution clé en main de chauffage nouvelle génération. Vous apprécierez cette technologie innovante et exclusive. Grâce aux radiateurs à inertie, vous serez certain de faire de belles économies sur vos factures d’énergie. Vous jouirez d’une chaleur au bien-être inégalable. 

Les avantages des radiateurs à inertie

Les radiateurs à inertie restent une solution idéale pour faire des économies. Effectivement, ce type d’équipements permet de restituer de la chaleur durant plusieurs heures grâce à la résistance qui ne chauffe pas en permanence. De ce fait, la consommation d’énergie est réduite. La chaleur est parfaitement diffusée dans toutes les pièces puisque ce radiateur étend un rayonnement de 35 à 40 %. Vous profiterez d’une chaleur douce, homogène et naturelle. Vous serez ravi de l’excellente régulation de la température. Pour davantage de confort, il est possible d’équiper vos radiateurs de programmateurs et thermostats afin de maîtriser au mieux votre consommation. Leur mise en place est simple et rapide, car il n’y aura pas lieu d’engager de gros travaux. Vous pourrez donc les mettre en marche dès leur installation. De plus, ces équipements se montrent peu polluants et ne nécessitent pas vraiment d’entretien puisqu’il suffit de les nettoyer avec un chiffon de temps en temps. Qui plus est, ils s’intègrent à tous les intérieurs, qu’importe leur style. Par ailleurs, vous pourrez opter pour un radiateur plinthes, vertical, horizontal ou mobile, en fonction de la configuration de votre pièce.