Rénovez vos toilettes à la maison

Et si c’était le moment de rénover ses toilettes ? Beaucoup de Français mettent des efforts, humains et financiers pour rénover leur logement avec certaines pièces en priorité. La cuisine étant souvent en tête avec la pièce à vivre ou encore les chambres. La salle de bain a aussi fréquemment les faveurs des rénovations. Mais qu’en est-il de la petite pièce du fond du couloir. Vous savez celle dans laquelle on passe un peu de temps tous les jours, seul. C’est donc bien des toilettes dont nous allons vous parler. N’oubliez pas vos toilettes, rénovez-les pour adorer y passer du temps (de toute façon, vous devez y aller, autant que ce soit avec plaisir !).

Les différents types de WC

Concentrons-nous pour commencer sur le cœur de cette petite pièce, le WC en lui-même, l’équipement sur lequel on s’installe pour faire ses petites affaires. On distingue principalement trois types de WC. Les toilettes à poser pour commencer, qui sont les toilettes les plus classiques, mais aussi les plus économiques. Il y a également les toilettes suspendues qui offrent quant à eux un design plus sympa et un entretien plus facile et hygiénique. Enfin on retrouve des toilettes plus perfectionnées comme les WC japonaises, pleins d’accessoires et d’options.

Lequel choisir ?

On ne va pas se mentir, si vous rénovez vos toilettes, le mieux est d’investir dans des WC un peu sympa. En effet, vous n’allez pas rénover vos WC tous les ans. Il est possible même que cette pièce devra tenir plusieurs dizaines d’années avant d’être rafraichi. Ainsi, bien des foyers font le choix de WC suspendus pour leurs rénovations. Vous pourrez trouver votre wc suspendu pas cher sur cedeo. Les intérêts de ce type de toilette sont multiples. Le premier est vraiment visuel et esthétique. Il s’intègre parfaitement dans un intérieur classe et soigné, que les murs soient carrelés ou peints. L’autre intérêt principal est pour l’entretien. En effet, en sa qualité de toilette suspendue, il est possible de passer aspirateur et serpillière très facilement sous la cuvette, pratique non ?

d415d0831daeb_3_img_1

Combien ça coûte ?

Pour à peine plus de quatre vingt euros, il vous sera possible d’acheter un WC suspendu. Vous devrez néanmoins devoir le poser, soit vous directement si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur. Vous pourriez sinon mandater un professionnel qui sera en capacité de réaliser les branchements de plomberie nécessaire au bon fonctionnement du WC. La partie complexe se situant surtout au niveau du bouton qui actionne la chasse d’eau. Ce bouton est installé sur le mur de la pièce directement, à la différence d’un WC posé sur lequel le bouton est en haut de l’équipement directement. Bien sûr, vous pourriez aussi faire des folies en vous offrant le haut de gamme de la toilette suspendu. Il faudra alors compter plus de neuf cents euros.

Vous l’aurez compris, il y a de tout pour vous faire plaisir avec les toilettes. N’hésitez à les comparer. Certes, il vous sera difficile de les essayer avant de les installer, faites confiance à votre instinct.