Table en bois dans le jardin

Table de jardin en bois : avantages, conseils d’aménagement et critères de choix

Quand on aménage un espace extérieur, que ce soit un jardin ou une terrasse, les avis d’un expert en décoration extérieure, s’avèrent toujours nécessaires. Cependant, vous pouvez réaliser le travail vous-même à condition d’en savoir les bases.

Le plus important demeure le choix des meubles, dont les tables. Effectivement, avec les chaises, elles constituent ce que vous et vos visiteurs aperçoivent en premier. Par rapport au plastique, au tissu, à la résine et à l’inox, le bois demeure le plus apprécié des jardiniers.

Les avantages d’une table en bois

L’effet naturel du bois massif impressionne beaucoup de gens. Si vous cherchez un design à la fois soft et vintage, cette matière sera votre meilleur allié. Par ailleurs, elle se marie parfaitement bien avec n’importe quel décor. À cet effet, elle garantit une qualité esthétique exceptionnelle de votre jardin.

La durabilité figure également parmi les avantages majeurs d’un mobilier en bois. Une fois qu’il est bien traité, avec des produits certifiés, vous ne devriez plus vous soucier de sa résistance aux intempéries et aux variations de température. C’est ainsi que cette matière avoisine la résine en matièred’inaltérabilité.

De plus, si vous optez pour une table de jardin en bois pliable, vous gagnerez encore plus d’avantages. Entre autres, la praticité de ce modèle intéresse de nombreux acheteurs. Facile à ranger, de transport et d’agencement, ce type de mobiliers extérieurs permet en outre d’économiser des aires aménageables.

Créer un look irrésistible avec une table de jardin en bois

Pour votre maison, votre restaurant ou votre bureau, agencer votre espace extérieur en installant les meilleurs meubles au meilleur endroit, il faut trouver le meilleur accord entre les différents éléments de décor. En ce qui concerne les tables en bois, bien qu’elles s’assortissent merveilleusement avec toute autre pièce, il faut savoir optimiser le rendu final.

Ainsi, si vous vous procurez une table de jardin en bois, l’idéal sera d’installer des chaises soit en bois soit en tissu soit en résine. Pourtant, le mieux consiste à coupler les mêmes matières. Le cas échéant, vous pouvez mettre des chaises en fibre synthétique ou en tissu résistant.

Quant au choix de l’emplacement, vous pouvez agencer les tables au milieu de votre jardin pour gagner plus de visibilité. En revanche, pour s’offrir de plus d’espaces, les mettre en périphérie constitue la meilleure option.

Critères de choix d’une table de jardin en bois

Plébiscitées par les décorateurs, les tables de jardin en bois se vendent sur plusieurs sites internet. Par conséquent, vous devriez bien sélectionner les articles et évaluer votre vendeur.

Pour le cas du fournisseur, pensez à vérifier l’authenticité du site web, notamment en vous servant de la requête Who is. Cela vous permet de connaître les informations concernant le nom de domaine du site. Lire les mentions légales et les conditions générales de vente (CGV) vous fournit plus de renseignements sur le distributeur en ligne.

Quant à l’article, une table de jardin en bois doit répondre à certains critères de qualité. Ainsi, elle doit témoigner de (d’) :

  • Un confort optimal : avec des coussins, légère, spongieuse ;
  • Facile d’entretien et de nettoyage ;
  • Traité avec un produit de protection, dont du vernis, en vue d’énervement, garantir la résistance ;
  • Facile de transport et d’agencement.