dubai

Trouver le logement de ses rêves à Dubaï

Depuis quelques mois, une destination est au centre de toutes les préoccupations. Que ce soit pour le travail, le tourisme ou pour un déménagement, Dubaï a des arguments qui peuvent clairement séduire tous les profils. Bien sûr, il n’est pas conseillé de lancer un projet immobilier sans être accompagné puisque vous pourriez rapidement connaître quelques échecs. Vous pouvez donc faire appel au leader de l’immobilier à Dubaï qui vous proposera quelques astuces afin de vous aider au cours de ce projet très important.

Envisager l’achat d’un bien à Dubaï

Vous souhaitez directement acheter un appartement ou une maison à Dubaï, mais il est préférable de se rendre sur les lieux pour découvrir l’architecture. Il est aussi conseillé de se renseigner sur le fonctionnement pour les différents achats. Les étrangers peuvent concrétiser un tel projet depuis 2002, mais il faut cibler les zones avec un bail emphytéotique, vous devez donc cibler le centre-ville ou encore l’ensemble de l’Émirat. 

  • Pour l’achat, c’est relativement simple, vous devez impérativement fournir un passeport en cours de validité.
  • Vous devez aussi demander un visa de résident pour que les démarches puissent se concrétiser rapidement.
  • Vous pouvez faire appel à un agent immobilier qui saura vous guider au cours de toutes les étapes ou un promoteur.

Par contre, si vous décidez de vous lancer dans l’investissement immobilier à Dubaï, sachez que vous devrez respecter quelques contraintes par rapport à la location qui devra être effective pendant plusieurs décennies. La période n’est pas toujours la même, elle est notée dans les différents contrats. Pour que l’achat soit validé à Dubaï, il faut souvent compter 20 jours en moyenne. Vous aurez alors un contrat de vente qui vous permettra de devenir propriétaire. Si ce statut ne vous comble pas, vous pouvez aussi devenir un propriétaire bailleur et il y a également des informations à prendre en compte.

Comment louer un logement à Dubaï ?

Vous avez donc acheté un appartement ou une maison, mais vous ne souhaitez pas déménager à Dubaï, vous préférez proposer le logement à la location. Il est largement conseillé de passer par une agence puisqu’elle vous aidera à évaluer le prix du marché pour que votre retour sur investissement soit sympathique. Ce professionnel s’occupera aussi des visites, de la signature du bail qui sera effectif pendant une année renouvelable.

Il est important de préciser que les locataires doivent payer à l’avance le loyer avec des chèques datés pour toute la durée de la location.