cuisine avec ilot central et table intégrée design blanc et anthracite

10 idées d’aménagement de cuisine avec îlot central et table intégrée

La cuisine est le cœur de la maison et un endroit où les familles et les amis se réunissent pour cuisiner, manger et socialiser. Et lorsque la cuisine possède un élément central qui permet de tout réaliser en même temps pour un gain de place non négligeable, c’est encore mieux !

Lorsque l’on parle de cuisine moderne, on inclut nécessairement un îlot à l’intérieur. Généralement central, l’îlot est idéal pour cuisiner, manger, ranger ses ustensiles mais aussi pour servir d’élément de séparation entre la cuisine et la salle à manger ou le salon. 

Découvrez les 10 plus belles idées d’aménagement de cuisine avec îlot central et table intégrée.

1. Cuisine noire au look urbain

cuisine moderne urbaine avec ilot central et table intégrée

Voici la cuisine moderne par excellence. De par ses couleurs sobres qui rappellent l’ensemble de la pièce, mais aussi par la forme de ses placards tout en longueur et ses tabourets classes.

Ici, l’îlot central est l’élément le plus important dans la cuisine : il possède l’évier et le robinet pour laver la vaisselle, la table est intégrée directement sur lui pour y passer tous les repas et dispose d’un grand plan de travail pour cuisiner à l’aise. On valide ! 

2. Cuisine chaleureuse avec ilot et table intégrée en bois clair

ilot central avec table intégrée en bois avec chaises blanches et bois

Si vous cherchez un style de cuisine chaleureuse, celle-ci vous conviendra parfaitement. Le bois clair composant cette table intégrée à l’îlot blanc plaqué est idéal pour les intérieurs cocooning. Les couleurs claires sont signe de joie et de convivialité, idéal pour une petite famille. 

Les chaises blanches avec du bois sur la base sont assortis totalement avec le reste de l’îlot, ce qui fait ressortir le style minimaliste de la pièce, apportant un esprit élégant. Les grandes fenêtres au sol font ressortir davantage le look moderne recherché à la maison

3. Cuisine design avec une touche de vintage

cuisine avec ilot central et table intégrée design blanc et anthracite

Une cuisine alliant design et look vintage, on prend ! Ce bel espace de cuisson convient parfaitement à une maison de luxe. Îlot central avec table intégrée en marbre blanc et couleur anthracite en bas, assorti aux lumières pendantes, au four et à la hotte en acier inoxydable. Le parquet en bois foncé casse un peu l’ambiance moderniste et ajoute une touche rustique à la pièce. D’ailleurs les tabourets de bar viennent rappeler ce petit côté vintage élégant. 

5. Cuisine avec îlot central original et table intégrée arrondie

cuisine verte blanche et noir avec ilot et table arrondie intégrée

La couleur verte qui prime sur tout le reste ressort le côté naturel de la pièce. Une cuisine de ce ton là est agréable à vivre au quotidien ! 

L’îlot central, qui contient aussi la plaque de cuisson, permet de cuisiner mais aussi d’y manger : avec son côté arrondi à l’opposé, il fait office de bar mais également de table à manger plus basse sur son côté droit. Parfait pour ne pas avoir à changer de pièce ou à se déplacer partout dans la maison au moment du repas… On notera le côté élégant de la position de la hotte qui se trouve juste au-dessus de l’îlot central. Un élément design à ne pas négliger !

6. Cuisine avec îlot central noir et blanc

belle cuisine blanche et noir avec ilot central moderne et table intégrée

Ici, la table fait directement partie de l’îlot central. Avec sa surface en marbre noir et ses tabourets de la même couleur, le style élégant et moderne est roi ! 

Les lumières suspendues au-dessus de l’îlot font ressortir le côté urbain et la grande hotte assortie au marbre de l’îlot ajoute l’harmonie dont la cuisine a besoin pour apporter chaleur et convivialité. Placez un pot de plante sur le table pour casser l’ambiance blanc/noir et apporter plus de couleurs. 

7. Une cuisine tout en blanc

Une cuisine entièrement blanche est un excellent choix pour ce type d’aménagement, car elle crée un look propre et lumineux.

Les armoires et les comptoirs blancs reflètent la lumière, ce qui donne l’impression que la pièce est plus grande et plus lumineuse. Bien évidemment, l’îlot central et les tabourets de bar entièrement blancs ne dérogent pas à cette règle.

N’hésitez pas à ajouter quelques plantes ou fleurs en pot peut ajouter une touche de couleur et rendre l’espace plus accueillant.

Une cuisine blanche peut également être facilement décorée pour différentes occasions en changeant simplement les accessoires ou en ajoutant quelques vases de fleurs colorées. Par ailleurs, ce genre de coloris permet d’agrandir l’espace dans une petite cuisine.

8. Cuisine minimaliste moderne marron

cuisine minimaliste noir et marron avec ilot et table ensemble

Les lignes épurées et le style minimaliste de cette cuisine moderne sont parfaits pour ceux qui recherchent l’ordre et la simplicité. Ce design de cuisine réussit à combiner ces deux éléments dans un ensemble élégant et pratique. 

Le marron et le noir font ressortir le coté sobre, il manque toutefois un peu de couleur clair pour casser cette sobriété qui peut parfois paraitre triste bien qu’élégant. Apposez des pots de fleurs colorées ou des bougies de différentes couleurs pour apporter plus de chaleur à la pièce. 

9. Îlot central vintage avec table au milieu

cuisine blanche avec ilot en marbre et arrière-plan vert pastel

Pour les plus folkloriques d’entre vous, choisissez une cuisine aux couleurs pastels. Ici, le vert nature est la couleur principale. Il relève un style à la fois naturel et vintage grâce au lustre situé au-dessus de l’îlot central. 

L’arrière-plan également en marbre vert rappelle l’îlot central pour une parfaite harmonie de couleurs. De plus, ce rendu 3D sur l’îlot reflète un certain côté design. La table, elle, est complètement intégrée à l’espace central avec un creux au milieu de la base pour intégrer les chaises.

10. Cuisine avec îlot central et table intégrée : plan de travail allongé pour en faire une table 

cuisine moderne en bois et blanc avec ilot et table intégrée

Si vous recherchez un design de cuisine qui comprend un îlot central avec une table intégrée, ce style là est parfait. Il étend la surface de travail d’un côté pour créer une table. 

Vous disposerez ainsi d’un grand espace de préparation au milieu de la pièce et d’un endroit pour manger ou socialiser. 

Vous pouvez également profiter de cette occasion pour intégrer des rangements supplémentaires dans le design, comme des armoires ou des étagères. 

Pour un look plus moderne, pensez à utiliser des matériaux élégants et traditionnels comme le bois ou la pierre. Quels que soient les matériaux que vous choisissez, assurez-vous qu’ils complètent le reste du design de votre cuisine.

À noter le design encore plus recherché de la cuisine grâce à ses magnifiques tasseaux de bois sur le plafond et sur le coté droit en guise de petits étagères à vin.