choisir-la-meilleure-peinture-pour-meuble-de-cuisine

Astuces pour choisir la meilleure peinture pour meuble de cuisine

 

La cuisine reste une pièce majeure dans une maison. C’est la pièce que nous aménageons le plus souvent en changeant son look et son style selon les tendances du moment. Mais rénover la cuisine se fait avec un important budget et tous les matériels nécessaires pour obtenir un thème précis. Si vous êtes en quête d’une solution simple et économique, il vous suffit de repeindre les meubles. Découvrez dans cet article des astuces qui vont vous aider à choisir la meilleure peinture pour meuble de cuisine.

Comment choisir une couleur de peinture pour meuble de cuisine ?

Choisir la bonne couleur de peinture pour ses meubles de cuisine est primordial. Cela va beaucoup jouer sur l’harmonisation et la déco intérieure de votre cuisine. Découvrez ci-après donc des couleurs de peinture pour meuble de cuisine qu’il vous faut mettre en avant.

Optez pour la simplicité de la couleur blanche

Le blanc est une couleur qui dégage une magnifique simplicité sur les meubles de cuisine. Beaucoup de personnes choisissent cette couleur jusqu’à aujourd’hui. Elle est toujours dans la tendance. En effet, la couleur blanche s’adapte avec tous les types de décoration et vous facilite l’harmonisation de votre déco intérieure. Elle est aussi facile à recouvrir, si vous souhaitez faire de la repeinte.

Soyez plus original avec du vert sauge

Le vert est une couleur très tendance pour cette année. En l’associant avec des matières industrielles ou métalliques, elle est très bien pour faire sortir le look rustique chic. En effet, cette couleur apporte une légèreté originale à vos meubles de cuisine et donner une ambiance de campagne. 

Le gris souris, la tendance pour les cuisines modernes

La couleur gris souris est une couleur tendance pour les cuisines modernes. C’est une couleur très douce et raffinée à la fois. Elle fait ressortir différents charmes en fonction des matières utilisées. Il est donc très intéressant de jouer avec ce type de couleur sur vos mobiliers de cuisine. Sinon, vous pouvez trouver d’autres astuces de couleurs sur des sites comme maison-love.fr ainsi qu’auprès des peintres professionnels.

choisir-la-meilleure-peinture-pour-meuble-de-cuisine-2

Les astuces pour bien peindre un meuble de cuisine

Si vous avez décidé de peindre ou de repeindre votre meuble le de cuisine, découvrez ci-après des astuces pour vous aider dans cette tâche.

  • Il vous faut choisir la bonne peinture en fonction de la surface sur laquelle vous allez l’appliquer : du bois stratifié, du bois naturel ou du bois laqué.
  • Optez pour les peintures spéciales cuisine. Cela va vous permettre de mieux repeindre toutes sortes de surface. De plus, les peintures pour cuisine peuvent s’adapter avec toutes sortes de plans de travail que ce soit du bois ou autre.
  • Pour que la penture s’accroche bien, poncez doucement votre meuble de cuisine avec du papier de verre assez fin.
  • Si vous avez des meubles de cuisine vitrifiés, appliquez d’abord une sous-couche avant la peinture.
  • Mettez deux couches de peinture et commencez par les coins avant de passer sur tout le reste de surface.

Si vous avez besoin de rénover vos mobiliers de cuisine sans trop dépenser, optez pour la repeinte. C’est une astuce qui vous permet de leur offrir une nouvelle allure. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser les précédents conseils sur la peinture pour meuble de cuisine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *