Aller au contenu
comment faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur - IMG de garde

Comment faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur extérieur

La guirlande lumineuse est l’une des décorations les plus appréciées tant en extérieur qu’en intérieur. Elle dégage un aspect chaleureux et illumine tout ce qu’elle entoure. Que vous le mettiez dans votre salon, sur votre terrasse ou dans votre jardin, elle donnera de la vie à votre espace. La guirlande lumineuse peut être une déco de tous les jours ou une déco pour les diverses fêtes comme à un anniversaire, à noël. Ainsi, si vous comptez l’adopter sur votre mur extérieur, il y a quelques astuces dont vous devriez savoir pour bien la faire tenir.

Il existe de nombreuses alternatives pour faire tenir une guirlande lumineuse sur un mur sans devoir même percer.

Les crochets de gouttières

Si vous avez une fenêtre passant directement par la gouttière, vous pouvez l’exploiter aisément. Vous pouvez en effet placer votre guirlande lumineuse au niveau de votre fenêtre. Pour cela, vous aurez juste besoin de crochets de gouttière. Ces derniers peuvent s’éclipser sur la gouttière, ne laissant aucune marque ou laisser un dégât. Vous pouvez faire descendre de là vos cordes lumineuses, c’est facile et c’est rapide.

Les languettes adhésives

Les languettes adhésives sont souvent utilisées pour fixer des tableaux sur le mur. La languette à coller est en fait constituée de 2 parties complémentaires fixées l’une à l’autre à la manière d’un velcro. Elle représente ainsi une bonne alternative pour fixer une guirlande lumineuse. Toutefois, la languette adhésive n’est pas prête pour une utilisation immédiate.

Elle est en effet appliquée en 2 temps au moins. Elle est surtout utile pour supporter des objets assez lourds, tout comme la pastille adhésive fonctionne. La languette adhésive peut effectivement fixer des objets pesant jusqu’à 4 kg. Ainsi, elle est idéale pour tenir une guirlande lumineuse sur un mur.

Les crochets adhésifs Command

Le crochet adhésif est constitué de languettes adhésives et d’un crochet plastique. Il est idéal pour faire tenir une guirlande lumineuse légère, il ne laisse aucun trou et n’endommage pas les murs. Ce crochet de fixation est doté de la technologie d’adhésif détachable Command.

Moins onéreux, il permet d’accrocher les guirlandes sans faire un trou. Vous n’aurez qu’à les disposer tous les 50 cm, et quand vient le moment de décrocher votre décoration, vous verrez que votre mur restera intact. Toutefois, il est nécessaire de bien vérifier si votre mur supporte ce produit. Il n’est pas adapté sur une surface crépis, il ne fonctionne que sur une surface lisse. Il est dans ce cas utile de faire un test sur la zone où vous voulez l’installer.

guirlande sur mur extérieur

Les punaises de bureau

Si vous recherchez une solution performante sur un mur extérieur tendre, optez pour les punaises de bureau. Les trous qu’elles vont laisser seront mineurs et vous n’aurez qu’à les fixer entre les fils de votre guirlande et le tour est joué. Et pour un meilleur résultat, utilisez des punaises à pointes fines.

Les crochets à visser

Il existe des crochets à visser spécialement conçus pour les guirlandes lumineuses. Ils sont intéressants du fait qu’il est très facile de reboucher les trous qu’ils laissent. Vous pouvez les placer partout où vous le souhaitez : sur le balcon, sur vos murs, partout dans votre extérieur. Notre article sur le comment installer un éclairage d’extérieur avec télécommande pourrait aussi vous intéresser.

Et si vous voulez adopter une décoration permanente de guirlande lumineuse, alors que vous ne pouvez pas fixer sur des gouttières, les crochets à visser représentent votre meilleure alternative.

Le scotch extensible

Vous voulez placer vos guirlandes lumineuses sur votre mur extérieur ? Le scotch extensible étanche spécial électricité est l’une de vos meilleures solutions. Il résiste aux diverses intempéries. Toutefois, il est nécessaire d’entretenir de temps en temps l’installation, si vous souhaitez qu’elle soit permanente. Pour cela, il suffit de changer de temps à autre les scotchs.

Le scotch extensible est surtout idéal pour une surface lisse. Il vous suffira de le fixer bien tendu sans trop forcer au niveau du serrage!

Il existe ainsi de divers recours pour que vous puissiez faire tenir une guirlande lumineuse sur votre mur extérieur. Maintenant que vous avez le choix entre de nombreuses alternatives, n’hésitez plus à décorer et à habiller votre mur extérieur à vos convenances!