Couleurs des murs pour une cuisine moderne 4

Quelle couleur choisir pour une cuisine moderne ?

 

Vous réfléchissez à la couleur parfaite pour votre cuisine moderne et contemporaine ? Dans cet article, nous avons rassemblé quelques exemples de couleurs pour les murs et les meubles d’une cuisine contemporaine, des plus classiques aux plus extravagantes.

N’oubliez pas une chose : la cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison, il est donc important qu’elle vous plaise et vous soit agréable ! Un environnement dans lequel on a envie de passer des moments en famille.

Découvrons ensemble quelles sont les couleurs les plus tendances pour personnaliser les murs et les aménagements de votre cuisine.

Une cuisine gris souris, le naturel et l’élégance

Couleurs des murs pour une cuisine moderne 3

Si vous recherchez un effet neutre, discret et très chic, vous pouvez opter pour des couleurs naturelles et simples. En plus du blanc classique ou de la couleur sable, plus consistante, on constate cette année un regain d’intérêt pour le gris souris : une couleur élégante et très à la mode, capable de mettre en valeur tout type de mobilier moderne.

Le gris souris se marie bien avec les cuisines modernes, brillantes ou mates, et met en valeur aussi bien les meubles de couleur claire, comme le blanc cassé ou le gris perle, que ceux aux nuances plus foncées, comme le chocolat ou le bois intense imprégné de grains.

Suggestions : Le bon conseil ? Évitez d’appliquer la même nuance de gris souris dans toute la cuisine, pour éviter un effet monochromatique et trop plat. Pensez à regarder le catalogue de cuisines Raison, un de nos partenaire réputé pour la qualité de ses installations. Préférez plutôt différentes nuances de gris souris, plus claires ou plus foncées selon l’exposition de la pièce, pour créer des points de lumière et donner du mouvement à la pièce.

Le vert sauge et le blanc laqué, retour du vivant et du lumineux

Couleurs des murs pour une cuisine moderne 1

Depuis quelques années, elles sont ont le vent en poupe : les cuisines aux lignes nettes et minimaliste, en blanc mat ou laquées brillantes. Elles se sont imposées dans le cœur des amateurs d’un design et de modernité.

Comment faire ressortir cet ameublement blanc et lumineux ? En utilisant des couleurs solides et pastel contrastantes.

Ces dernières années, le vert, dans sa variante olive ou sauge, est devenu populaire. Une nuance dans les tons terreux qui évoque des sentiments de naturel et d’authenticité.

Il faut également prendre en compte que le vert est une couleur qui rappelle la relaxation et la tranquillité : clairement ce dont vous avez besoin pour vous détendre après une longue journée de travail !

Suggestions : La touche supplémentaire ? Décorez la cuisine avec des objets et des meubles qui rappellent les nuances de vert, pour créer des effets de contraste et donner du dynamisme et de la personnalité à toute la pièce.

Un mélange de bleus et de tons chauds – Les couleurs tendances

Couleurs des murs pour une cuisine moderne 2

Ces dernières années, le bleu est revenu en vogue. De la mode au maquillage et, bien sûr, au design, l’amour du bleu ne connaît pas de frontières et contamine tous les secteurs où la beauté et l’esthétique sont maîtres.

Si vous avez choisi une cuisine au design moderne dans des tons chauds, comme les tons intenses du bois foncé, ou dans des nuances de gris clair essayez d’assortir les meubles avec des murs turquoise pour un contraste extrêmement élégant.

Outre le bleu ciel plus traditionnel, ce type de mobilier aux couleurs fortes se marie bien avec des teintes plus accrocheuses comme le bleu océan ou l’aigue-marine étincelant.

Suggestions : La touche supplémentaire ? Surtout dans les petites pièces, il est préférable de ne pas peindre tous les murs pour éviter un effet excessif : essayez plutôt de ne peindre dans le ton de bleu que vous préférez qu’un seul mur et laissez les autres blancs. Le résultat ? Grande profondeur et luminosité, pour une pièce unique et non conventionnelle, c’est le moins que l’on puisse dire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *