décoration-dune-salle-de-bain-douche-et-baignoire

Optimiser la décoration d’une salle de bain douche et baignoire

 

En matière de décoration, celle de la salle de bain est l’une des tâches les plus importantes. Pour ce faire, plusieurs choses sont à considérer que ce soit le budget, les meubles et les accessoires. Une salle de bain bien optimisée rehausse grandement la valeur de votre maison, d’où la nécessité d’user de tous les moyens pour bien la décorer. Découvrez dans cet article comment optimiser la décoration d’une salle de bain douche et baignoire.

Comment faire pour associer salle de bain douche et baignoire ?   

Les avantages sont si différents que renoncer à l’un des deux vous prive de la joie et de la détente d’une salle de bain. En fonction de l’espace disponible et des contraintes techniques spécifiques, il existe des solutions qui combinent ces deux modèles. Pour avoir des idées de combinaisons pratiques pour une salle de bain douche et baignoire, rendez-vous sur des sites comme enef.fr ou autres. Sinon, découvrez ci-après nos quelques conseils pour concevoir une salle de bain avec baignoire et douche en même temps.

Choisissez une baignoire îlot

La baignoire îlot peut être installée n’importe où dans la salle de bain. Sa seule limitation est l’approvisionnement et l’élimination de l’eau potable. Vous pouvez choisir de la placer près de la douche, séparée uniquement par une paroi en verre. Cette fonctionnalité standard fonctionne aussi bien pour les salles de bains personnalisées qui remplissent avec précision l’espace que vous souhaitez isoler.

Encastrer la baignoire comme à l’image des bassins japonais

Cette astuce vous permet de choisir entre prendre un bain et vous détendre dans la baignoire ou vous lever et prendre une douche. Cet aménagement nécessite toutefois beaucoup de travail, car le sol doit être surélevé à la profondeur de la salle de bain pour un drainage ou une évacuation d’eau efficace. Pour séparer la douche de la baignoire, une étagère peut être placée à côté de cette dernière.

Vous pouvez créer une douche spacieuse

Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez parfaitement en profiter pour combiner salle de bain douche et baignoire. Pour ce faire, placez la baignoire au centre de la pièce, car elle est ouverte et peut être le décor central de votre salle d’eau. C’est un cas particulier adapté pour une salle de bain avec une baignoire d’angle.

salle-de-bain

Quel équipement choisir pour une salle de bain douche et baignoire tendance ?

Que ce soit pour les sols, murs et même meubles de salle de bain, optez pour les matériaux naturels. Ces derniers sont plus élégants et plus durables. Vous pouvez aussi choisir le béton décoratif pour avoir plus de style.

Il y a de nombreux aspects à considérer pour faire de la salle de bain un endroit confortable. Vous devez penser non seulement au design et à la décoration, mais également à la conception de la pièce et des mobiliers. N’oubliez pas également le choix des divers accessoires et équipements. Voici quelques équipements essentiels pour la salle de bain :

  • le miroir,
  • le sèche-serviette,
  • l’éclairage,
  • les mobiliers de la salle de bain,
  • la robinetterie,
  • la douche,
  • la baignoire,
  • les w.c.

Un bon agencement d’une salle de bain douche et baignoire assure l’optimisation de l’espace, mais également de la décoration. Même une petite salle de bain bien aménagée offre le confort si vous prenez bien soin de tous les détails.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *