idées de couleur pour repeindre un meuble en bois

Quelques idées de couleur pour repeindre un meuble en bois

 

Pour moderniser facilement un meuble en bois, une bonne couche de peinture permet toujours de changer facilement l’effet. Le choix des couleurs pour les meubles en bois reste un facteur important dans la création d’un espace intérieur. Dans cet article, nous avons trouvé pour vous des idées de couleur pour repeindre un meuble en bois. Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Un blanc intemporel, la plus classique des idées de couleur pour repeindre un meuble en bois

C’est l’une des plus classiques en matière d’idées de couleur pour repeindre un meuble en bois. Moderne, intemporel, polyvalent, brillant et beau, le blanc rénove toutes sortes de meubles, quel que soit le style.  Son seul inconvénient est d’être plus salissant que les couleurs sombres. Par conséquent, il vaut mieux choisir un motif satiné facile à laver.

Le blanc est-il très traditionnel pour vous ? Ajoutez des éléments colorés que ce soit des boutons de porte ou une façade contrastée.Si vous cherchez la peinture idéale ou des accessoires associés, des sites comme maxi-comparatif.fr ou autres vous proposent un éventail de choix.

peinture-meulbe-bois

Le gris, une couleur tendance et plus moderne

Il est difficile de trouver une couleur plus moderne que le gris pour colorer un meuble en bois. Le gris foncé par exemple permet d’ajouter du contraste et de la profondeur pour les meubles en bois. Vous pouvez également opter pour un gris clair. Que ce soit pour les comptoirs de cuisine, vieux placards, commodes pour enfants, la peinture grise s’accorde avec du bois blanc ou brillant ainsi que des couleurs claires.

Les couleurs amande comme rose bonbon, bleu layette et vert amande

Douce, moderne, cette couleur remplie d’amour transforme les meubles en deux niveaux ou en plusieurs couches de peinture. La couleur amande est idéale pour les petits meubles en bois tels que les chaises, les tables de chevet et les tiroirs. Mais les aventuriers peuvent colorer leurs meubles de cuisine en vert amande. Une couleur mixte au goût du jour qui vous permet de colorer des meubles en deux étapes et obtenir une déco intérieure empreinte de calme.

peinture-bois

Bleu profond, une couleur classique toujours à la mode

Traditionnel, mais très intéressant, le bleu profond vous permet d’avoir une déco intérieure élégante. Cette couleur vous aide à vous sentir à l’aise dans une ambiance détendue. Ainsi, peindre vos mobiliers en bleu reste définitivement un bon choix. La couleur bleu profond permet de restaurer l’esthétique de vos meubles. En conséquence, ces derniers sont durables et continueront d’améliorer votre espace de vie.

Découvrez ci-après d’autres sortes de couleurs bleu tendance :

  • le bleu nuit,
  • le bleu ciel,
  • le bleu méditerrané,
  •  le bleu Majorelle,
  • la bleue marine,
  • le bleu pastel.

Le noir pour faire renaître vos vieux meubles en bois

Peindre en noir est une méthode active pour moderniser vos meubles en bois. La peinture noire fait ressortir les anciennes pièces résistantes du 19e siècle. Un conseil en or pour réparer les vieux mobiliers dans votre chambre, votre salon ou votre cuisine.

La couleur noire peut également s’adapter aux conceptions modernes et aux environnements industriels. Toutefois, soyez prudent avec le noir mat. C’est une très bonne couleur, mais elle peut souiller plus que le noir satiné. Elle est faite pour vous, si vous aimez la simplicité et la modestie.

La peinture en pot ou en bombe reste toujours la solution moins chère pour relooker un meuble. Nous vous avons proposé différentes idées de couleur pour repeindre un meuble en bois, alors, faites le bon choix. Vous n’aurez plus besoin de vendre ou de jeter vos vieux meubles parce que vous pouvez leur donner une seconde jeunesse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *