Fabriquer une cache de climatiseur extérieur originale

Trucs et astuces pour fabriquer un cache de climatiseur extérieur original

L’unité de climatisation extérieure peut rendre disgracieuse une maison. Gros et encombrant, cet appareil peut créer une gêne visuelle aux propriétaires. Pourtant, pendant de longs étés chauds ainsi que des hivers froids, son utilité est indiscutable. Comment faire pour le rendre alors invisible dans la décoration ? Voici quelques idées originales de cache climatiseur extérieur.

Clôturer l’unité extérieure de climatisation

Pour cacher un appareil de climatisation, il est recommandé de construire une clôture autour de celui-ci. Ainsi, pour fabriquer un cache climatiseur exterieur, les propriétaires ont la possibilité d’utiliser quelques panneaux treillis ou des claustras ajourés. Le plus important, c’est d’éviter d’obstruer le flux d’air. C’est donc pour cette raison qu’il est préférable d’utiliser l’un des panneaux ci-dessus. Ils conviennent à ce type de projet.

Pour les matériaux, le choix pour du bois, du métal et du vinyle est conseillé. Si l’on souhaite apporter un peu plus de camouflage, peindre la clôture autour de l’unité de climatisation est la solution. Toutefois, la peinture doit être en harmonie avec le jardin. Elle se présente plus agréable quand elle correspond au mieux à la façade de ce dernier.

Utiliser un treillis végétalisé comme cache climatiseur extérieur

Avec un trio de treillis, une unité extérieure de climatisation peut-être dissimulée. Le plus important est de prévoir un point d’accès à l’arrière. De plus, en faisant pousser des plantes grimpantes à proximité immédiate des treillis, le taux de protection de l’unité est augmenté. Parmi les végétaux adaptés se trouve la clématite, le pois de senteur, le dipladenia ou le lierre grimpant. En apportant ces plantes dans un jardin, une touche de beauté est apportée à la maison.

Se servir d’un cache climatiseur pratique et stylé comme meuble de jardin pour la terrasse

En aménageant une terrasse, il est possible que le climatiseur gâche le design contemporain de l’espace. Il est donc nécessaire de fabriquer un cache climatiseur extérieur original et stylé. Si l’espace est disponible, la fabrication d’un cache climatiseur en bois peut être parfaite. Son prolongement peut servir, par exemple, d’une banquette de jardin pratique et élégante. Cela participe à l’esthétique des lieux.

Confectionner un meuble de rangement 2 en 1

Le meuble de rangement 2 en 1 est une idée de cache climatiseur pas cher et très pratique. Il s’adapte parfaitement à tous les jardins. Il se trouve, par exemple, au sein des plus grands jardins et même des plus confinés.

Ce meuble est une structure créative qui s’élève sur deux niveaux. En effet, la partie inférieure abrite l’unité de climatisation et la dissimule avec élégance. La partie supérieure, quant à lui, représente un espace de stockage très pratique pour les outils de jardin. Il est également possible d’y stocker des produits de nettoyages pour piscine.

Cependant, le cache climatiseur doit être fabriqué de manière à faciliter la circulation d’air libre. Avec le design en hauteur, le sol doit être dégagé de manière à faciliter le déplacement.

Bricoler un paravent extérieur DIY à base d’une canisse

Avec une bonne longueur de canisse, il est possible de fabriquer un cache climatiseur extérieur. Pour ce faire, la pièce de canisse doit être fixée à un cadre en bois dans les bonnes dimensions. Le petit paravent original peut être alors fabriqué ensuite. Grâce à ce dernier, il est possible de cacher l’unité extérieure du climatiseur. De plus, un cannage en plastique peut être aussi utilisé comme solution alternative.

Construire une maisonnette à l’unité de climatisation extérieure

La fabrication d’un cache climatiseur offre la possibilité aux propriétaires de maison d’être créatif au niveau du design. Ils peuvent donc se permettre une maisonnette mignonne. Le rôle de cette dernière sera d’abriter et de cacher l’unité extérieure du climatiseur.

Ainsi, la partie inférieure de la structure peut être construite à base de treillis. Ceci permet d’assurer la circulation d’air libre autour de l’unité. Une fois la maisonnette construite, il est possible d’obtenir une structure créative et très jolie. Elle rappellera à coup sûr une maison de poupée.

Cacher le climatiseur extérieur avec un coffre de rangement en bois sur mesure

L’une des solutions classiques pour cacher une unité de climatisation extérieure est un coffre de rangement en bois. Avec un design élégant et intemporel, cette pièce s’intégrera harmonieusement dans un aménagement extérieur. Très pratique, elle peut aussi servir d’étagère de rangement pour de petits pots de fleurs.

Dissimuler sur un balcon une unité extérieure de climatisation

Comme chaque pièce de la maison, le balcon mérite aussi un design élégant et moderne. S’il porte une unité de climatisation, l’aménagement outdoor doit être alors revu. Ainsi, un cache climatiseur extérieur peut être installé. Il se chargera de transformer le défaut en atout. Plusieurs choix peuvent être effectués parmi les nombreux designs et modèles de pièces disponibles en matériaux naturels ou synthétiques. Par exemple, il est possible d’opter pour une boîte en bois à couvercle amovible. De la même manière, un lot de panneaux ajourés et assemblés peut être choisi.

Point important à prendre en compte pendant la fabrication et le montage

Un cache climatiseur efficace exige au moins 60 à 90 cm d’espace vide autour de l’unité. Ainsi, le maintien d’une bonne circulation d’air est assuré. De plus, cet espace permet aux techniciens CVC d’accéder facilement à l’unité. Par ailleurs, si un propriétaire compte sur la végétation pour mieux dissimuler son appareil, il doit prévoir un entretien régulier. Ainsi, il empêche les végétaux de coloniser la machine.