Comment-habiller-le-tour-d'une-piscine-hors-sol1

Comment habiller le tour d’une piscine hors sol ?

Avec les beaux jours, on aime s’évader au bord de la mer. Avoir une piscine dans son jardin peut être une bonne alternative. Facile à installer, une piscine hors sol ne demande pas de lourds travaux. De plus, elle est plus économique par rapport aux modèles gonflables ou enterrées. Cependant, elle manque souvent d’esthétisme. Afin de remédier à cela, voici quelques conseils et astuces pour décorer et habiller le tour d’une piscine hors sol.

Opter pour un habillage simple et original

Pour permettre à une piscine hors sol de se fondre dans le décor du jardin, on peut l’habiller avec des panneaux. Il suffit de les placer sur la piscine pour masquer la couleur et la matière indésirables. On peut choisir des panneaux en bois ou en fibre synthétique. On peut trouver facilement une large gamme de motifs et de texture qu’on peut adapter facilement en fonction de nos goûts. De plus, la pose est très simple. Il faut tout d’abord nettoyer les parois extérieures de la piscine avant de procéder à l’installation des panneaux. On pourra ajouter plus tard une terrasse pour piscine hors sol pour compléter l’installation. Certains panneaux en fibre synthétique disposent d’un côté adhésif qu’on pourra appliquer sur les parois. Sinon, on peut aussi utiliser de la colle.

Aménager un petit jardin autour de la piscine

Pour embellir une piscine hors sol, on peut choisir d’utiliser la décoration du jardin. Pour cela, on y ajoute quelques verdures autour du bassin afin de masquer de façon naturelle les structures métalliques de la piscine. Cela permettra également de créer un espace de rêve autour de la piscine. Pour créer ce petit paradis verdoyant, on peut y planter des arbustes, des vivaces ou encore des fleurs retombantes.

Comment habiller le tour d'une piscine hors sol1

D’autres astuces pour habiller une piscine hors sol

Il existe plusieurs façons d’embellir et d’habiller une piscine hors sol. En effet, si on souhaite avoir une piscine intégrée à la maison, on peut l’encastrer légèrement dans la terrasse ou encore de faire relier un escalier jusqu’au bassin. On peut également créer une terrasse surélevée autour de l’installation. Très esthétique et également très pratique, cela permet d’offrir un coin détente à la sortie du bassin. Il suffit d’y installer des transats et des parasols. Sinon, on peut aussi choisir d’installer une structure coulissante en aluminium qui couvrira le bassin. Cela permet d’obtenir un espace protégé des intempéries.

En bref, les solutions pour habiller une piscine hors sol sont nombreuses. Chacun peut choisir le meilleur habillage, selon ses besoins et ses goûts. Faire appel aux services d’un professionnel permet aussi d’avoir des meilleurs conseils pour bien choisir l’habillage d’une piscine hors terre.