Comment nettoyer les pavés autobloquants

Comment nettoyer les pavés autobloquants ?

Au fil des ans, les pavés autobloquants sont noircis. Ils sont attaqués par la mousse ou par la repousse de mauvaises herbes. En effet, afin de préserver l’aspect original de vos pavés autobloquants, le nettoyage est une opération qui doit être pratiquée régulièrement. Pour entretenir vos allées et terrasses en pavés autobloquants, voici quelques astuces et conseils pour les nettoyer.

Comment nettoyer des pavés autobloquants à haute pression ?

Le nettoyage à haute pression est la solution adéquate pour nettoyer les allées en pavés autobloquants. En effet, il ne faut pas beaucoup de temps pour les nettoyer, il suffit tout simplement de le faire régulièrement afin qu’ils restent propres. Il faut commencer par éliminer la poussière et la saleté qui se sont accumulées sur les pavés avant de nettoyer la surface des pavés avec du savon ou tout autre nettoyant. Il existe plusieurs types de produits pour nettoyer les pavés autobloquants, toutefois le plus sûr est un mélange d’eau chaude et d’un nettoyant doux comme de la liquide vaisselle.

Pour nettoyer les pavés, il suffit de verser la solution sur la surface, puis frotter la zone. Des solutions de nettoyage sont également disponibles dans les magasins de bricolage ou sur Internet. Le nettoyage à haute pression permet d’enlever L’utilisation d’un nettoyeur à pression pour le nettoyage annuel de vos pavés permet d’éliminer les taches tenaces et de dissoudre tous les débris et mauvaises herbes.

enlever les mauvaises herbes des pavés autobloquants

Comment enlever les mauvaises herbes des pavés autobloquants ?

La meilleure solution pour se débarrasser des mauvaises herbes qui poussent entre les pavés autobloquants est de pulvériser un désherbant adapté. En appliquant des désherbants sur les mauvaises herbes, on peut éliminer les mauvaises herbes existantes tout en limitant la repousse de mauvaises herbes à venir.

Pour se débarrasser des mauvaises herbes qui poussent entre les pavés autobloquants, il est recommandé d’appliquer un produit chimique désherbant une fois par an. Il est préférable de choisir un désherbant prêt à l’emploi avec un pulvérisateur intégré. Vous pourrez ainsi passer immédiatement à l’application de ce dernier sans vous soucier du dosage.

Comment se débarrasser de la mousse sur les pavés autobloquants ?

La mousse est un problème courant avec les pavés autobloquants. Pour la retirer, il vous suffit d’utiliser un liquide anti-mousse. Ce dernier permet d’éliminer les mousses et lichens sur les pavés autobloquants tout en le protégeant. Il permet aussi d’empêcher la réapparition des mousses.

Pour étouffer naturellement la mousse, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude, de l’acide citrique, du vinaigre blanc, de la cendre de bous ou encore l’eau de cuisson de pommes de terre.